Pandemie : Impéritie, Mensonges, Soumission....
"J'ai été bouleversé non de ce que tu m'aies menti, mais de ce que je ne puisse plus te croire".
Nietzsche - Par de là le bien et le mal (1886)
Quand une pandémie devient un fabuleux révélateur
Préambule: Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme
Tout individu a droit à la liberté d'opinion, et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelques moyen d'expression que ce soit.
Parce qu'aujourd'hui réfléchir, réagir, douter, critiquer, est taxé de complotisme, de conspirationnisme, de populisme par les politiques, les médias et leurs experts, j'invite à se poser des questions, à vérifier des informations sur un thème qui nous préoccupe tous
Quoiqu'en pensent nos dirigeants, nous devons continuer à chercher, à savoir, à exprimer nos doutes, nos critiques et nos différences pour que vive la démocratie.
Pour le dictionnaire:
Complotisme : est un terme qui désigne une façon de penser liée à la théorie du complot, c'est à dire penser que des complots seraient orchestrés par les plus hautes instances pour imposer un mode de vie.
Complotiste se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.
Conspirationniste : se dit de quelqu'un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences.
Populisme : désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques. Le populisme se réfère à un peuple qu'on estime exclu du pouvoir même quand il a été élu démocratiquement et non écouté par la démocratie représentative jugée coupée des réalités.
Pour info : l'effet Dunning-Kruger est un biais de jugement qui correspond à la tendance qu'ont les personnes les moins compétentes dans un domaine donné à surestimer leurs compétences et inversement, pour les plus compétentes à sous-estimer leurs compétences.
Ceux qui en sont atteints ont donc, sans s'en rendre compte, une illusion de supériorité en évaluant leur propre compétence au-dessus de la moyenne.
L'effet Dunning-Kruger peut se rencontrer lorsqu'un homme ou une femme politique, à l'ego surdimensionné, s'avance rempli de certitudes sur un terrain qu'il ne maîtrise pas et entend en remontrer à des personnes plus compétentes.
Dans le cas de la pandémie on peut aussi dénoncer une tendance générale à l’ultracrépidarianisme qui est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée. (certain médecins non-spécialisés, la majorité des journalistes, et surtout les people et autres caves du showbiz)
Alors que la crise sociale est loin d'être terminée et que les lois sur les retraites amplifient le malaise, une pandémie de coronavirus nous atteint de plein fouet.
✴ Cette situation exceptionnelle permet d'observer comment la télévision en jouant le jeu du pouvoir, à la limite de la propagande, finit par créer un sentiment de désorientation, de panique et de saturation, parfois proche de la révolte.
- J'observe que cette pandémie est largement "instrumentalisée" par les médias et les politiques: émissions en boucle, interventions d'experts et de consultants, flashs d'actualité permanents et parfois contradictoires, chiffres alarmants pas toujours fiables, polémique entre médecins, omnipotence et omniprésence du gouvernement, omniscience de "consultants scientifiques"(bien souvent en conflits d'intérêts), avec une impression que la situation pourrait servir d'entrainement à la soumission.
- J'observe que la majorité des gens sentent que ce qui se passe est anormal, irrationnel, voire violent.
Et pourtant personne ne bouge:
1° les gens sont stupéfaits (en état de choc) comme on peut l'être après un accident, un viol ou une agression,
2° la peur induite par l'autoritarisme fait un travail de sape et de paralysie,
3° malgré la débauche d'informations personne n'est réellement informé et les informations ne sont pas toujours fiables.
Il a fallu attendre les mesures discriminatoires et liberticides du pass sanitaire pour que quelques Français bougent en été 2021.
L'oligarchie se dépêchant de les comparer aux Gilets Jaunes afin de les discréditer et de les "bananer" à leur tour
Alors que la Chine comptait ses morts et confinait des millions de Chinois, la France a mis du temps à réaliser et à réagir...
Dès que le COVID a commencé à se répandre en France, à défaut de prendre rapidement les mesures qui s'imposent, les médias, les politiques et leurs "con-sultants" n'ont eu de cesse de faire des annonces et de publier des chiffres de contaminations et de morts de façon très anxiogène.
Faire planer un danger de mort (notamment collectif) est une technique de manipulation efficace. C'est une des stratégies utilisées pour induire un génocide: faire croire à une communauté qu'elle est en danger, d'où l'utilisation de termes guerriers.
Nous sommes passés de "c'est pas grave, c'est une grippette" à "attention on risque tous de crever d'ici les prochains mois". Tout en ne faisant rien de vraiment efficace dès le départ.
Les Français sont saturés de chiffres apocalyptiques. Chiffres censés entrainer une soumission à des mesures prophylactiques destinées à les infléchir.
Les chiffres sont présentés de façon à inquiéter: par exemple lorsqu'on parle de taux d'incidence, on dit que 750 personnes à Nice sur 100 000 sont testées positives, ramené en pourcentage, cela devient 0,7 % de la population en général, 0,7% à Nice.
Cela veut dire que 99,3 % des gens sont sains. Dans les régions où le taux d'incidence est de 200 pour 100 000, cela donne 0,2% de contaminés, soit 99,8% de personnes saines.
Lorsque Attal, le "commu-niquant" du gouvernement parle de l'évolution "stratosphérique"(ce sont ses mots) du variant annonçant que la barre des 50 pour 100 000 contaminés est atteinte, il oublie de dire que cela représente 0,05%, c'est à dire que 99,95 % des gens ne sont pas contaminés.
Sans minimiser la gravité de la pandémie, selon les études statistiques basées sur les données de Santé Publique France, nous avons 0,5% de chance d'être hospitalisés et 0,3% de chance de mourir du COVID. Dit autrement, nous avons 99,7% de chance d'en sortir et de vivre.
C'est plus rassurant que 300 contaminés et 125 morts de plus qu'hier. D'où mon questionnement sur la façon de présenter les choses.
Puisqu'on parle de chiffres, pour mémoire et sans avoir besoin de remonter à la peste du moyen-âge :
- En 1918-1919 nos grands parents et nos parents ont connu la grippe Espagnole qui est apparue aux Etats Unis et a fait 20 à 50 millions de morts dans le monde selon l'institut Pasteur. 400 000 morts en France. La pandémie s'est arrêtée sans confinement, sans masques, sans vaccins.
- En 1956-1958 nous avons connu la grippe Asiatique, apparue en Chine qui selon l'OMS a fait 2 millions de morts dans le monde, dont 20 à 50 000 en France selon les sources. Nous continuions d'aller à l'école, il n'y a pas eu de confinement, nous ne portions pas de masques et n'avons pas été vaccinés.
- En 1968-1970 nous avons connu la grippe de Hong Kong apparue en Chine qui a fait plus d'1 million de morts dans le monde, 35 000 morts en France. Nous avons continué de travailler, nous ne portions pas de masques, nous n'avons pas été confinés ni vaccinés.
La grande différence est que ces pandémies n'ont pas été médiatisées. D'où mon questionnement sur ce qu'il se passe aujourd'hui.
La plupart des infectiologues et épidémiologistes pensent que la plupart des épidémies/pandémies s'arrêtent/se régulent d'elles-mêmes après plusieurs cycles, souvent sans médication.
Alors que tous les jours depuis le début de la pandémie COVID_19 le gouvernement(Salomon, Delfrayssi, Veran & co) affichent le nombre de contaminés, le nombre de personnes en réanimation, le nombre de morts, il y a des chiffres tout aussi alarmants, que l'on n'évoque pratiquement jamais dans les médias:
Lorsqu'on observe les chiffres des autres maladies qui déciment les populations, on est en droit de se demander pourquoi ce Covid et pas les autres. Pourquoi cette mobilisation, pourquoi cet autoritarisme, pourquoi ces mesures de protection alors que bien plus de gens meurent chaque année pour des raisons qui pourraient être mieux contrôlées ?
Pourquoi le Covid et pas les autres :
-150 000 personnes meurent chaque année de maladies cardio-vasculaires en France soit 400 par jour dont 18 000 infarctus (Institut Pasteur Lille). 17,7millions de personnes dans le monde (OMS)
-La majorité des médecins sont d'accord pour dire que l'hygiène de vie est importante dans la protection cardio-vasculaire.
Pourquoi n'y a-t-il pas de gestes barrières pour nous protéger: à titre d'exemples
-Réduction drastique des plats ultra-transformés, limitation des graisses saturées,
-Ateliers gratuits d'apprentissage à la cuisine et du faites le vous-mêmes
-Limitation du tabac et de l'alcool, recherche scientifique sur des produits de substitution
-Incitation aux activités : jardinage, musique, sports, théâtre, etc...
-Réglementation non négociable sur la transparence des affichages afin que les consommateurs choisissent en connaissance de cause.
Pourquoi le Covid et pas les autres :
157 000 personnes sont mortes d'un cancer, en France en 2018, pour 382 000 nouveaux cas, chiffre en augmentation chaque année.
Alors que des laboratoires sont dans une course effrénée pour trouver un vaccin "juteux" contre le COVID, peu de monde s'affaire pour comprendre à quoi correspond cette prolifération (épidémie) de cancers, dont le coût des traitements est exorbitant, souvent injustifié, alors que de nombreuses recherches scientifiques incriminent des produits "phytosanitaires" et autres produits cancérogènes.
5 à 10 ans après d'autres pays, la France, qui semble toujours en retard, met fin à l'amiante, puis au Bisphénol. Le gouvernement n'arrive toujours pas à faire interdire le glyphosate !
Pourquoi n'y a-t-il pas de gestes barrière pour nous protéger: à titre d'exemples
-Refuser d'acheter les produits alimentaires pouvant nuire à la santé : les charcuteries industrielles, les fruits et légumes cultivés avec des intrants, pesticides, fongicides chimiques non-identifiés comme inoffensifs par des organismes indépendants.
-Exiger un rapport parlementaire détaillé sur les produits en cours et faire voter les lois interdisant les produits mettant la santé et la vie en danger.
-Identifier les sources de stress au travail, et imposer des procédures destinées à réduire, voire éradiquer ces sources.
-9500 personnes meurent de suicide chaque années en France
-4000 personnes décèdent de maladies nosocomiales contractées dans un établissement hospitalier en France chaque année selon le Ministère de la santé, 10 000 à 12 000 selon une étude Multicentrique dans 16 hôpitaux (cpias-ile-de-france)
- 3244 personnes sont mortes dans un accident de la route en France Métropolitaine en 2019, avec une augmentation de 15% en 2020. Observatoire national interministériel de la sécurité routière.
- 970 meurtres ont été commis en France en 2019. Ministères de l'intérieur.
- 52 000 femmes ont été de violées ces 12 derniers mois. egalite-femmes-hommes.gouv.fr Chiffre en progression chaque année.
331 714 personnes meurent et 52 000 sont violées chaque année (l'équivalent de deux fois le total des décès du covid en deux ans) en France, sans que cela pose question, sans que cela incite à se pencher sur ces pertes humaines et ce qu'on pourrait faire pour éviter ? Vous ne trouvez pas cela un peu décalé ?
- 9 millions de personnes dont 6 millions d'enfants meurent de faim chaque année dans le monde, alors que nous jetons des milliers de tonnes de nourriture.
- Une étude de Générations futures, réalisée par des laboratoires indépendants prouvent qu'en 24 heures, au cours de 4 repas préparés à base de produits courants achetés dans les supermarchés français, un enfant ingurgite 128 résidus chimiques représentant 81 molécules chimiques différentes, 36 pesticides différents, 47 substances cancérigènes et 37 perturbateurs endocriniens. Et on veut nous faire croire que l'on s'occupe de notre santé ? https://www.generations-futures.fr/publications/menus-toxiques-128-residus-chimiques-ingeres-journee
Sans vouloir minimiser la pandémie du COVID_19 et sa gravité, peut être faut-il se poser d'autres questions :
-?- Pourquoi tout à coup certains chiffres deviennent importants, alors que situés dans un contexte général, ils sont à peine inquiétants (0,3% de chances de mourir du Covid) ?
Quelles sont les priorités et sur quoi sont elles basées ? Pourquoi ne déclare-t-on pas la guerre aux pesticides et à leurs fabricants, aux chauffards, aux voyous, aux violeurs ? Pourquoi a-t-on toujours peur de s'opposer à Monsanto et ses produits hautement toxiques, de s'imposer aux GAFAM et leur évasion fiscale?
-?- Lorsque les politiques et leurs "con-sultants" parlent de protéger les Français, de quelle protection parlent-ils ? Pourquoi ne fait-on pas de la qualité et de la sécurité de la vie un droit fondamental inaliénable, permanent, à tous les niveaux ? Pourquoi uniquement dans le COVID_19 ?
-?- Compte tenu des cafouillages qui ont entouré cette crise, tout pousse à se demander si la peur et l'autoritarisme entretenus par les politiques et les médias peut relever d'une stratégie (zut je suis complotiste !): la peur brise la capacité de discernement et de changement. Elle paralyse et empêche de réfléchir librement en créant une panique frisant la psychose. D'autant plus que les informations s'invalident périodiquement.
Une population déprimée est une population apathique, qui se laisse gouverner docilement sans risque de se révolter puisqu'elle n'a plus d'espoir.
Observez comment depuis le premier confinement, tous les mouvements sociaux et écologiques se sont éteints, alors même qu'avant cela, les réformes voulues par le gouvernement entrainaient des millions de personnes dans les rues pour les empêcher.
Les couvres-feux, les autorisations de déplacements, les confinements, le port du masque, l'obligation de se faire vacciner, le pass sanitaire sont des contraintes qui petit à petit ont fini, au nom de la raison, par museler un peuple.
Comme je le craignais depuis 2017 et après de nombreuses mesures impopulaires, assorties de propos méprisants à l'égard du peuple, l'autoritarisme de ce gouvernement semble relever d'un entrainement à la soumission, une habituation à la domination. Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de gens évoquent le terme de dictature. La démocratie est morte, l'oligarchie la remplace.
Sans remettre en cause le fait que la pandémie ne serait qu'un accident naturel, est-ce un hasard si elle a été traitée de cette façon au moment où le peuple était en train de se rebeller ?
Pour ceux qui n'ont pas le gaz à tous les étages, il ne s'agit pas de dire que la pandémie a été créée pour museler un peuple, il s'agit de se demander si la façon dont est traitée la pandémie n'est pas un moyen d'affaiblir (de mater) une tentative de rébellion, d'imposer un mode de gouvernance ! S'agirait-il de tester les limites d'un peuple que l'on s'apprête à asservir.
Alors qu'elles sont censées jouer un rôle d'information autant que possible neutre et éclairé, les différentes chaines de télévision nous imbibent d'un discours gouvernemental martial, contradictoire, parfois mensonger quotidiennement.
Points presse bidons, débats d'experts stériles, cabotinage médical permanent, invectives politiques se succèdent sans apporter d'informations claires, fiables, en dehors des mesures restrictives.
Heureusement certains médias "papier" font des investigations poussées et lancent des alertes, donnant des informations rarement relayées par la télévision de la propagande.
Nous découvrirons plus tard que des scientifiques, certains professeurs de médecine, certains soignants et certains médias paierons très cher leur désaccord ou leur insubordination. Sur ce point ne sommes plus très différents de la Chine !
✴ La pandémie du COVID_19, comme beaucoup de situations exceptionnelles, met en lumière un certain nombre de points tant positifs que négatifs:
au niveau individuel, elle fait émerger des pans de personnalités, parfois méconnus ou sous-estimés (héroïsme, solidarité, initiative, créativité, dépression, troubles du comportement, agressivité, désinhibition, conduites à risques, etc...) voire des pathologies qui passent inaperçues en temps normal. Les Français n'ont jamais autant fumé et autant bu d'alcool que pendant la pandémie, les hospitalisations psychiatriques sont en nette augmentation, il n'y a jamais eu autant d'arrestations pour excès de vitesse ! M6 infos de 20h du 22/04/2020.
La peur et ses variantes, pourraient faire plus de dégâts que le virus, ce à quoi s'ajoute l'effondrement économique et ses conséquences.
La colère et ses variantes, pourraient faire plus de dégâts que le virus.
L'incompréhension tant du côté des gouvernants que du côté des gouvernés tend à produire des scissions irréversibles. La brutalité de certaines décisions, de certains comportements, pourrait s'interpréter comme l'extériorisation d'explosions contenues.
L'isolement et les confinements imposés semblent être à l'origine de nombreuses dépressions, voire de décès notamment chez les plus âgés. Il semble qu'en EPADH il y aie davantage de décès pour isolement que par virus. Les autopsies étant interdites dans ce genre de situation, personne ne peut rien prouver.
au niveau familial, le confinement peut faire émerger des comportements que l'on ne soupçonnait pas: chez les enfants, dans les familles, dans les couples, le fait de vivre les uns sur les autres 24h/24 - 7j/7 sans pouvoir s'isoler, s'évader, sans avoir d'autres rapports sociaux que l'intimité, peut faire apparaitre des rapprochements, des écoutes différentes, mais aussi des failles, des fragilités, des manières d'être inhabituelles, etc...Il n'y a jamais eu autant de violences conjugales que lors de cette pandémie.
- Si certaines féministes se gargarisent des chiffres de l'augmentation de la violence conjugale, en n'y voyant que celle des hommes, il est important d'être vigilant à la face cachée de la violence conjugale: certaines femmes pratiquent aussi du harcèlement sur leur conjoints, compagnons : abus de faiblesse, violence morale ou psychologique, avec des conséquences parfois graves chez leurs partenaires (dépression, suicide, alcoolisme, conduites dangereuses, addictions, cancers par déficit immunitaire suite aux stress répétés etc...) C'est moins spectaculaire que les violences physiques et c'est surtout tabou ! S'il y a peu d'hommes qui meurent sous les coups de leurs partenaires combien meurent des suites de stress conjugaux ? Les hommes ne se plaignent pas de la violence conjugale qu'ils subissent, même entre eux, tout le monde fait comme si cela n'existait pas.
au niveau collectif et social : cette pandémie fait ressortir des tendances au repli communautariste (oumma), corporatistes, souvent entretenu par le système, des tendances égo-centrées, notamment en matière de ravitaillement, mais aussi une solidarité des entre-nous.
Elle met également en exergue les disparités des classes sociales: les confinements ne sont pas vécus de la même façon par les gens qui habitent des logements spacieux dans les centres villes, ni par ceux qui se réfugient dans des résidences secondaires avec jardin en province ou dans un chalet à la montagne, et ceux qui devront rester dans leur 60 m2 de la périphérie urbaine.
Les étudiants "fauchés" qui ont à peine les moyens de payer une colocation minable ne vivent pas le confinement et le télé-travail de la même façon que les étudiants privilégiés qui se regroupent dans le chalet de montagne, ou la maison de l'ile d'Oléron des parents. L'élite semble très au-dessus de tout ce qui se passe.
Pendant que l'on comptabilise les cas contaminés et les décès en les comparant à ceux d'autres pays, comme pour les résultats de match de football, il y a d'autres situations qui passent inaperçues, dont les "politiques "et les médias ne tiennent jamais compte.
J'évoque ici deux catégories de personnes qui hantent le quotidien de tous, tout le temps, depuis quelques décennies, en augmentation exponentielle depuis l'avènement des réseaux sociaux, plus encore en "périodes spéciales", avec des effets secondaires dont ni les politiques ni les chaines de télévision ne mesurent l'ampleur et les conséquences...
Une épidémie de cons et de connards, bien plus préoccupante que le COVID_19, envahit le monde 10. Pour une approche détaillée, voir ICI.
• Dans la pandémie COVID_19 il y a quelques experts (généralement des soignants de terrains) qui répondent prudemment aux questions des journalistes et des auditeurs avec l'humilité de dire qu'ils découvrent le virus au fur et à mesure et qu'ils s'adaptent, ne pouvant pas trop anticiper.
D'autres comme Didier Raoult, font part de leurs expériences en prenant le risque d'être lynchés par les "con-sultants" de studio qui à défaut de recul et d'études cliniques sérieuses, jouent sur leur notoriété et l'effet médiatique pour les assassiner. Dissimulant au passage des conflits d'intérêts plus que juteux. Le Monde, Marianne, Médiapart, Valeurs Actuelles, France Inter, Nexus, ont dénoncé à plusieurs reprises les sommes faramineuses que touchent la plupart des médecins du Conseil Scientifique et de Care, des laboratoires et ce depuis des années.
Les "experts" de plateaux se référant à la "science" débitent des assertions donnant l'impression qu'ils savent, qu'ils maîtrisent le sujet, pour parfois dire l'inverse le lendemain, proférant des informations, des pronostics qui sont contredits, les jours suivant, par la réalité.
Certains "médecins" passent plus de temps sur les plateaux de télévision à dénigrer les collègues que sur le terrain à les aider.
Je n'ai jamais entendu autant d'épidémiologistes prendre la parole en une année, à croire qu'ils sont tous épidémiologistes ou chercheurs.
• On se souviendra de la ministre de la santé A.Buzin qui disait en Janvier 2020 que "le risque d'épidémie était quasiment nul", on se souvient des bourdes à répétition de Sibeth Ndiaye commun-niquante du gouvernement (parangon Dunning-Kruger), de Michel Cymes, dont on ne sait s'il est médecin ou animateur radio ayant fait des études de médecine, et autres imbéciles, qui parlaient de gros rhume, de mauvaise grippe (gripette), de l'inutilité de porter des masques en dehors du personnel soignant, de l'inutilité de confiner. On a même entendu des cons dire qu'on ne mourrait pas de ce virus alors que les Chinois annonçaient déjà plusieurs milliers de morts depuis plus de deux mois ! https://www.youtube.com/watch?v=aTfnY1TixXA&t=594s
• Alors que d'autres nations ont fermé leurs frontières, prennent des mesures de dépistage dès le début et imposent un confinement ciblé, notamment aux personnes testées positives, la France de Macron accueille toujours des avions et des touristes qui viennent d'ailleurs (notamment de Chine) sans précaution (le virus n'a pas de passeport dit-il). Il faudra attendre Février 2021 pour qu'ils ferment les aéroprts !
•La France envoie un avion chercher des expatriés confinés à Wuhan (dont on saura que le personnel militaire et certains passagers étaient contaminés), organise un match de foot avec un pays voisin où le virus fait rage, ne pratique pas de tests alors que c'est la recommandation de l'OMS depuis le début, la France de Macron n'envisage un confinement que deux mois plus tard et de façon généralisée, provoquant une crise économique sans précédant.
• On a entendu des "experts" dire que le virus n'affectait pas les enfants, ni les animaux, mais seulement les personnes "fragiles" de plus de 70 ans, alors que des enfants et adolescents sont contaminés et surtout contaminants.
• On a entendu dire qu'après contamination on devrait être immunisé, pour découvrir qu'on n'en sait rien. Des personnes contaminées seraient toujours positives. On a entendu dire que le virus ne mutait pas, alors qu'on observe qu'il mute, après le chinois, il y au un variant Anglais, Sud Africain, Brésilien, Delta !
On a entendu dire qu'il n'affectait que le système respiratoire, alors qu'il affecte aussi le système neurologique, cardio-vasculaire, digestif, voire pire ! https://www.nicematin.com/sante/les-symptomes-du-covid-19-se-multiplient-la-pandemie-sintensifie-508355
• On a entendu dire que le respect d'une distance d'un mètre était une protection parce qu'il ne s'agirait que de gouttelettes émises lors d'éternuements, de toux, de postillons alors qu'il peut s'agir de diffusion atmosphérique: on trouve du virus à plus de 4 mètres des personnes infectées. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/le-covid-19-peut-etre-transmis-par-l-air-avertissent-des-experts-mondiaux_145787
Lorsque c'est Raoult qui le dit il passe pour un fou, alors que des scientifiques du monde entier le confirme.
Si l'eau du robinet reste exempte de virus, ce n'est pas le cas des eaux usées et des boues produites par le traitement des eaux usées. On est loin des simples postillons !
• A niveau de la durée de vie du virus même chose : il ne survivrait pas longtemps à l'air libre, ensuite une heure, puis quatre heures, puis deux jours ou plus en fonction des matériaux sur lesquels il repose. A qui se fier ? https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2628065-coronavirus-duree-de-vie-air-objet-combien-de-temps-surface-eau-masque-tissu-peau/
• On a entendu dire que des millions de masques étaient commandés alors qu'un mois et demi après le début de ces promesses les soignants se plaignent toujours de ne pas être équipés. Ils ont finit par arriver...très tard...trop tard...
• On a entendu dire que des vaccins étaient commandés, longtemps après d'autres nations, et qu'ils devaient arriver sous peu, alors que les livraisons sont lentes, mal réparties, voire annulées ou diminuées. En Février 2021 seulement 5,5 millions de doses de vaccin ont été réceptionnées en France depuis le 26/12/2020 !(https://covidtracker.fr). 3,89% de Français ont reçu la première injection.
Au rythme où nous vaccinons, vacciner 52 millions de Français se terminerait en aout 2023 ! 50% de la population l'est en Juillet 2021.
Finalement que sait on exactement de ce virus ? En dehors des propos de cons qui prétendent savoir et font l'inverse de ce que font les autres pays... https://www.youtube.com/watch?v=W3A3Y6hw0RE
• Quelques médias indépendants et des professeurs de médecine dénoncent les médecins qui conseillent le gouvernement: Conseil scientifique et Care impliqués dans des conflits d'intérêts avec des laboratoires concernés par cette pandémie (recherche, tests, vaccins).
• Quant aux citoyens ordinaires, lorsqu'ils sont en groupe, les cons se renforcent par contamination ou conformisme. Notamment dans le cas du syndrome FOMO (Fear Of Missing Out): la peur de rater quelque chose, de manquer.
Par exemple : lors de la pandémie COVID_19 :"Si des gens achètent du papier toilette en masse c'est qu'il doit y avoir une raison ou une information que je n'ai pas eue, alors je dois faire la même chose".
Ce comportement de con/conne entraine une pénurie de papier toilette dans les magasins qui ne fera que renforcer un comportement de con (comme se battre ou faire des stocks chez soi) avec l'appui des médias qui dès les premiers jours diffusent des images de rayons vides, incitant les gens à se ruer sur les rayons au lieu de les rassurer.
Ce sont des connards qui tuent un chauffeur de bus qui leur demande de porter un masque, ce sont des connards qui tabassent une conductrice de bus, une infirmière, un maire, un policier municipal, une vielle dame qui leur demandent de porter le masque.
"S'il n'y a pas de convergence au sein et entre les cultures sur ce qui est moral ou éthique et ce qui ne l'est pas nous ne pouvons avoir une société qui perdure". Howard Gardner15
au niveau économique:
• C'est dans ce genre de situation qu'apparaissent le penchant opportuniste et prédateur des connards: arnaques en tous genres, abus de crédulité, utilisation de la pénurie pour pratiquer une majoration exagérée de tarifs, détournements de fonds et d'aides etc... Opportunismes malsains contre lesquels le gouvernement ne fait rien ou si peu, comme lors du passage du Franc à l'Euro.
Selon différentes revues économiques, le nombre de milliardaires et leur revenus n'ont fait qu'augmenter pendant cette pandémie. PLus proches de nous, combien de pharmaciens s'en mettent plein les poches au début en majorant le prix des boites de masques et des flacons de gel, plus tard avec leurs tentes de tests !
• Lors des confinements, les décisions gouvernementales posent des questions de fond quant à la justice sociale et économique:
✴ Assorties aux restrictions de déplacements la fermeture des commerces de proximité révèlent de nombreuses incohérences.
En dehors des raisons professionnelles, médicales, familiales, seuls sont admis les déplacements pour l'approvisionnement alimentaire. Les autres commerces (produits non essentiels) devant être fermés. Avec des aberrations comme la fermeture des salle de gym mais l'autorisation des débits de tabacs, des caves à vin, des chocolateries.
Le premier confinement a fortement avantagé la grande distribution qui à la différence des commerces alimentaires de proximité et des petits commerces, met à disposition des produits que l'on trouve dans les commerces sommés de fermer (quincaillerie, librairie, multimédias, petit et gros électro ménager, vêtements, textiles, fleuristes, cosmétiques etc...) Ce qui tend à confirmer que la crise ne profite qu'aux riches.
✴ Lors du second confinement, devant la révolte des petits commerçants quant aux injustices et aux inégalités, il est imposé à la grande distribution de supprimer les rayons qui ne concernent pas les produits essentiels. Ce qui suppose de n'exposer que les produits estimés essentiels déterminés par les politiques et de dissimuler les autres.
Le gouvernement Macron, qui se régale d'autoritarisme, définit ce qui est essentiel pour les Français, nous prenant toujours pour des gosses pour qui il faut décider. J'ai constaté dans les magasins autorisés comme E. Leclerc:
- Qu'on peut acheter des journaux, mais pas des livres, on peut acheter du dentifrice et de la crème à raser, mais pas de la crème de jour, on peut acheter un ordinateur portable, mais pas un poste radio.
Si vos sous-vêtements, vos collants ou vos chaussettes sont usés, il faudra attendre décembre ou février pour en acheter ou acheter le fil pour les repriser, par contre on peut acheter des serviettes de bain et des taies d'oreiller. En perçant deux trous dans une taie d'oreiller on pourra toujours en faire un caleçon.
Si vos chaussures d'hiver vous lâchent et que vous n'en avez qu'une paire, il faudra patienter jusqu'en décembre ou février, en attendant allez travailler en tongs.
On peut acheter des rideaux, mais pas les tringles à rideaux etc... Veillez à ne pas casser de verres ou d'assiettes pendant le confinement sinon vous devrez manger à même la nappe. Bonne nouvelle on peut acheter des nappes...Ce sont des constats réels faits sur place.
Dans le centre ville une boutique de luxe spécialisée dans les truffes, une autre dans le foie gras, une bijouterie de luxe ainsi qu'un comptoir de l'or sont ouverts ! Essentiels vous dites ? Ça dépend pour qui !
L'agence immobilière peut continuer à vendre des biens, mais sans les faire visiter. Qui achèterait un appartement à 300 000 euros sans l'avoir visité ? Le concessionnaire automobile peut vendre des voitures, mais sans pouvoir les essayer...Orwell au secours...
✴ Le 26 Novembre 2020, J.Castex annonce que les stations de sports d'hiver pourront ré-ouvrir, mais pas les remontées mécaniques ni les équipements collectifs. Les restaurants et les bars devant rester fermés, qui va aller aux sports d'hiver en dehors de ceux qui y ont une résidence secondaire ou de ceux qui ont les moyens d'aller skier dans un pays frontalier ?
Incohérences telles qu'Annika Joeres, journaliste Allemande de Die Zeit, surnomme la France Absurdistan. Précisant que c'est le seul pays au monde à sa connaissance à pratiquer de telles mesures aussi aberrantes.
Si le ridicule ne tue pas, ces impérities vont tuer le petit commerce et des centaines de milliers de Français qui jusqu'alors n'avaient pas été décimés par le virus. Ce qui m'intrigue est que vous avez déjà oublié tout cela comme si ce n'était pas grave.
Finalement on peut continuer à acheter tout ce que l'on veut de la crème de nuit au dernier opus de Musso en passant par le Lush dernière génération de Lovense, sur internet, les grands gagnants de cette crise étant les GAFAM.
Amazone n'a jamais autant augmenté son chiffre d'affaire que pendant cette pandémie. Alors que la France hésite encore à leur demander de payer taxes et impôts.
Les commerces réagissent en mettant en place le click & collect, mais tous n'ont pas les moyens/supports (techniques ou cognitifs) de le faire.
Des startups opportunistes, rêvant d'avoir un jour les revenus de Jeff Bezos, surfent sur la vague en proposant des plateformes de ventes en lignes à ceux qui n'ont pas les moyens de créer leur site. Le e-commerce a le vent en poupe.
✴ Quant à la nécessité d'éviter les lieux de regroupements où il n'est pas envisageable de porter un masque, comme les restaurants ou les bars, bien que beaucoup proposent des solutions acceptables de protection, j'ai du mal à comprendre pourquoi on pouvait aller au restaurant avant 18h et pas après (premier couvre feu) ! Pourquoi on peut aller au restaurant à Monaco, mais pas en France ?
- J'ai du mal à comprendre pourquoi ma coiffeuse ne peut pas ouvrir son salon. Elle ne prend qu'un client à la fois et uniquement sur rendez-vous (donc pas de côtoiement). Elle porte un masque ainsi que le client, elle désinfecte le matériel et le siège. Alors que d'autres consultations qui se déroulent dans les mêmes conditions (médecins, dentistes, avocats etc...) sont autorisées.
- J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas s'asseoir dans les télésièges des remontées mécaniques ou se tenir debout dans une télé-cabine, alors que nous sommes les uns sur les autres dans les bus, les trams, le métro, à longueur de journée.
En prenant des mesures universelles (globales), le gouvernement prive les Français de faire face à la crise avec leurs propres moyens, méprisant l'initiative et la créativité de citoyens responsables. Cette tendance à toujours nous prendre pour des gosses incultes et irresponsables.
Si 3 à 4 millions de connards sont irresponsables, il en reste quand même 63 millions capables de s'auto-gérer intelligemment.
Le gouvernement Macron, ajoute de la crise à la crise, provoquant lui-même la catastrophe économique et sociale du pays, qu'il nous fera payer à un moment donné.
La question qui se pose est: s'ils ne sont pas crétins, que sont ils ?
✴ Quant à la distanciation, cela relève du délire: les regroupements familiaux pour mariages, funérailles, fêtes de famille sont interdits voire limités au strict minimum, même avec des masques. Ici encore le système Castex donne le nombre de personnes que nous pourrons accueillir chez nous pour les fêtes (annonce du 03 décembre 2020): 6 personnes à table y compris les enfants de plus de 10 ans. Sauf pour les déjeuners politiques...cherchez l'erreur !
A quand l'application qui permettra de contrôler ce qui se passe chez nous ? Orwell au secours...
✴Le 04 Novembre 2020 sur Fun Radio, Gabriel Attal, le nouveau commu-niquant va jusqu'à donner des conseils aux couples qui ont fait le choix de vivre séparément et qui du fait des confinements ne peuvent plus se rapprocher. Il conseille de s'envoyer des cadeaux à défaut de s'envoyer en l'air, de se témoigner de l'affection par des moyens détournés, de communiquer par voie numérique...Même dans notre façon d'aimer ils vont nous faire chier ! Orwell au secours...
✴ La fermeture de certains commerces, des petites entreprises, le chômage partiel vont entrainer des catastrophes humaines et économiques inédites, (pas pour tout le monde).
La pandémie et ses confinements pénalisent les petits, les modestes. Ils ne pénalisent pas les puissants, retranchés dans leurs propriétés déjà surprotégées d'où ils continuent à tirer tout ce qu'ils peuvent de la situation.
C'est l'employée, l'ouvrier, l'artisan, le restaurateur, le commerçant, la serveuse, le vendeur, le petit entrepreneur qui ont des difficultés à boucler les fins de mois, à payer leur loyer, à rembourser leurs traites, à payer leurs factures, à mettre un plat de produits frais sur la table, pendant que les Enarques et les footballeurs continuent à faire des matchs sans public et à toucher des salaires écoeurants.
En attendant on continue de nous ponctionner l'impôt à la source chaque mois...Est-ce un hasard si ce dispositif ait été mis en place par ce gouvernement ?
Les banquiers, les assureurs, les PDG, les cadres et les actionnaires des grands groupes, les GAFAM, les ministres, les députés, les sénateurs, les hauts fonctionnaires, ne sont pas concernés par la pandémie et ses confinements, même s'ils aiment se vanter sur leur compte Twitter d'avoir été testés positifs au COVID. Comme par hasard, les dirigeants des pays les plus "déconnants" en matière de traitement de la pandémie sont tous positifs : Trump, Johnson, Macron, Bolsonaro... Pendant que le peuple s'appauvrit, les riches continue de s'enrichir : https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/malgre-la-pandemie-le-nombre-de-milliardaires-francais-a-encore-grimpe-en-2021_AD-202107070180.html
A Bruxelles, une énorme "partie de sexe" réunissant diplomates et députés européens a été interrompue par la police ! Pendant que les médias dénoncent les fêtes illégales organisées par des jeunes, personne ne relève !
✴ Comme par "enchantement" le gouvernement débloque des milliards d'euros pour soutenir le système, alors que quelques mois plus tôt il n'en avait pas pour répondre aux revendications des soignants et des hôpitaux publics, des policiers, des petits paysans, des Gilets Jaunes (les vrais), des retraités.
Cette "générosité présidentielle" donnera forcément lieu à récupération, j'imagine venir de nouvelle taxes ou impôts COVID-19, auxquels échapperont les riches, les grandes fortunes et les exilés fiscaux.
✴ Comme par "hasard" pendant qu'un tas de petites entreprises meurent, sans aide ou si ridicules, des milliards d'euros sont promis à des géants industriels comme l'industrie automobile française qui fait fabriquer ses bagnoles ailleurs, comme l'industrie pharmaceutique qui fait fabriquer les médocs ailleurs et va toucher des primes pour relocaliser.
Alors que nous sommes endettés jusqu'à la garde Macron va aider le Liban, l'Algérie, le Soudan, l'Afganisthan et quoi d'autres encore ?
Il n'a jamais été abordé la question des dividendes versés aux actionnaires des entreprises privées touchées par la crise. Cela laisserait-il entendre qu'une partie des aides financières aux grandes entreprises pourrait servir à payer les retards de dividendes aux actionnaires et les salaires faramineux de leurs PDG ?
✴ On évoque le déficit de l'Assurance Maladie et des hôpitaux publics, la solidarité envers les soignants, alors que de nombreux anesthésistes et chirurgiens profitent des plages "d'activités libérales" accordées par les hôpitaux publics pour demander des dépassements d'honoraires, en utilisant un espace et du matériel public !
- Une consultation chez un médecin de ville pour une rhino-pharyngite à 25 € passe à 55 € s'il y a suspicion ou test COVID. Combien de médecins peuvent être tentés de faire passer un rhume ou une "grippette" en COVID ? Je ne dis pas qu'ils le font, mais les textes les y autorisent.
- Une hospitalisation peut passer de 1000 à 4000 euros par jour, voire plus, s'il s'agit de COVID, avec des restes à charge parfois exorbitants. Combien de personnes hospitalisées pour une autre affection que le COVID ont été déclarées décédées des suites du COVID ? Sachant que contrairement à d'autres pays, en France l'autopsie est interdite dans ce cas de figure.
https://qualit-air.fr/le-cout-dun-malade-du-corona-virus-pour-la-securite-sociale/
Fait-on la différence entre les personnes qui décèdent d'autres pathologies (pouvant être positives au COVID) et celles qui décèdent réellement du COVID ?
Où sont passés les milliers de décès pour simple grippe que l'on a chaque année ?
Parmi les décès de personnes âgées (80 ans et plus) combien sont réellement mortes du COVID et combien sont décédées de pathologies liées à leur âge ?
Véran est allé jusqu'à dire le 24 septembre 2020 devant l'assemblée nationale que la grippe cette année sera moins grave, elle arrivera plus tard (en février), que pour l'instant elle n'impacte pas les données COVID, notamment grâce aux gestes barrières et d'ajouter que le masque n'est d'aucune efficacité pour la grippe !!!
Il se base sur quelles données ?
Sachant que le test PCR tel qu'il est pratiqué en France (contrairement à d'autres pays où il est moins sensible) peut se révéler positif avec des traces de rhumes ou de simple "grippette". Les conditions dans lesquelles sont pratiqués ces tests (température extérieure pour les tentes), les variations du Ct (cycle threshold) d'un produit à l'autre,l'interprétation des résultats qui diffère d'un laboratoire à l'autre, posent la question de la fiabilité de la charge virale. Certains résultats étant évalués positifs alors que pour un autre laboratoire, ils pourraient être négatifs.
✴ En plus de coûter cher aux contribuables, cette pandémie fait apparaitre à quel point ceux qui nous dirigent nous ont mis en situation de dépendance économique quasi totale: nous ne produisons plus la majorité des produits dont nous avons besoins.
La majorité des véhicules (même français), les meubles, le sanitaire, l'électro-ménager, l'audio-video, les vêtements, le numérique, la téléphonie, une grande partie de l'alimentation, et surtout les produits de soins et le matériel de santé : masques, médicaments, appareils médicaux, sont fabriqués à l'étranger.
C'est le peuple qui paie le prix des délocalisations et des dépendances qui va maintenant payer les relocalisations !
Outre le fait que cela prive des millions de Français d'emplois, notamment les jeunes, ce que l'état fait payer aux retraités, cela nous prive de liberté, d'autonomie, de réactivité, d'efficacité.
A cause d'une politique économique contrôlée par des "puissants" depuis des décennies, nous ne disposons plus de moyens nécessaires pour faire face à quelque situation que ce soit.
Comme le dit un chauffeur de taxi dans Hold Up, "la France fabrique des Rafales, des TGV, des sacs Vuitton ou Hermès, mais elle n'est plus capable de fabriquer des masques avec des mouchoirs et des élastiques. Masques qu'il faut aller acheter aux Chinois "!
Nous avons perdu notre souveraineté, notre autonomie, notre indépendance.
Merci aux délocalisations, à ceux qui les favorisent, à ceux qui les exploitent, merci aux banques et aux lobbies ! Cerise sur la gâteau, Père Noel offre des primes aux entreprises qui acceptent de re-localiser. C'est du gros pognon à tous les étages...
Je n'ai pas la prétention de tout maîtriser, par contre je dénonce le fait que les médias ne cherchent pas à nous informer au-delà de la propagande de l'état et que la transparence n'est "transparente" que lorsque cela les arrange.
Mon intention est d'inciter à chercher par soi-même des réponses autres que celles que l'on veut bien nous donner et à vérifier tout ce qui est dit, afin de garder un libre arbitre et un esprit critique. Quoiqu'en pense Macron et ses 20% d'électeurs. Cela n'évitera pas les fake news, mais au moins protégeons notre liberté de penser.
au niveau politique,
Ce genre de situation révèle les forces et les faiblesses des gouvernements. Il y a des pays qui totalisent beaucoup moins de contaminations, beaucoup moins de décès que la France qui est 4ème au niveau mondial après l'Italie, l'Espagne, la Grande Bretagne, avant les USA et loin devant la Chine (par rapport à la population totale).
Contrairement aux propos de J.Castex sur RTL (12/11/20) qui recadre le peuple mécontent, en dodelinant de la tête et en disant que "l'ennemi n'est pas le gouvernement, mais le virus et que le souci du gouvernement est de protéger le peuple Français", nous ne nous trompons pas de cible. Notre révolte relève de doutes concernant la fiabilité des informations et les capacités du gouvernement à faire face et organiser (perte de confiance). D'autres nations s'en sortent mieux, c'est clair. La France a entre autre un gros problème de logistique. Pourquoi avons nous besoin de faire appel à un cabinet de logistique américain pour organiser la vaccination ?
Qu'apprend-on dans les hautes écoles de la fonction publique ?
C'est sur la base de nombreux ratés, d'incohérences et de mensonges, que nous jugeons le gouvernement censé nous protéger. C'est le gouvernement, dans sa façon de nous infantiliser et de nous traiter, qui nous considère comme des ennemis.
Si la seule défense de ce gouvernement est de traiter de complotistes (ou procureurs) ceux qui émettent des doutes et des critiques à son égard, notamment en matière de logistique, ils deviennent à leur tour complotistes souffrant en plus de paranoïa.
On peut légitimement se poser des questions :
• Comment se fait-il qu'il y aie autant de contaminés et de décès en France et si peu dans de nombreux autres pays: Corée du sud, Japon, Taïwan, Nouvelle-Zelande, Suède et Scandinavie, Portugal, Israel, Grèce, Allemagne, pays de l'Est mais aussi dans des pays moins favorisés économiquement Cuba, Sri Lanka, Vietnam, Thailande, Laos, Madagascar, etc...
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/07/15/covid19-pourquoi-zero-mort-au-vietnam/
• Selon différents observateurs, la majorité des pays qui sont moins touchés que la France ont réagit très vite à l'annonce de la situation en Chine, en fermant leurs frontières, en faisant pratiquer des dépistages précocement, en instituant des gestes barrières dont le port du masque, en pratiquant des confinements ciblés en fonction des clusters et non pas des confinements généralisés. Certains journalistes citent l'exemple de l'Allemagne dont les confinements n'ont jamais été aussi sévères qu'en France et qui ont 4 à 5 fois moins de morts.
Les cinq pays les plus touchés dont nous faisons partie sont ceux qui pratiquent les confinements les plus durs. Cherchez l'erreur...
Le gouvernement Français avec le soutien des médias appelle au rassemblement, à l'unité, à la solidarité pour faire face à cette pandémie (Macron dans ses monologues martiaux parle de "guerre", de soignants qui sont "au front", "en premières lignes", de "faire bloc"), comme le font les professionnels de la politique après chaque attentat. Les Français doivent "s'unir et se serrer les coudes" !
Tout est bon pour convoquer le rassemblement d'un peuple que l'on divise, méprise et piétine en l'infantilisant, en le privant de consultation, en décidant à sa place en permanence, à grand renfort de redondances et de rodomontades.
• Il y a bien longtemps que les "Français" et leur "république" ne pratiquent plus la liberté, l'égalité, la fraternité, à commencer par les élus de quelque bord qu'ils soient et tous ceux qui pratiquent l'oumma, et l'oligarchie. Il faudrait arrêter de se gargariser de valeurs obsolètes.
Il y a heureusement des exceptions: des personnes, des entreprises (comme par hasard des PME) réellement solidaires en France. Nombreux sont les bénévoles et les créatifs : les artisans et les petites entreprises qui ont pris des initiatives pour produire des masques, des gels, des repas pour venir en aide aux soignants et aux autres, palliant l'inefficacité et l'incompétence du gouvernement. Lors du premier confinement, une grande majorité de Français étaient à leur fenêtre à applaudir les soignants. Solidarité aussitôt récupérée par les médias et les politiques pour leur propagande. "Regardez comme nous sommes unis ..." Et ta soeur !
✴ Liberté, Egalité, Fraternité, solidarité, des concepts aussi creux que les gens qui les utilisent !
1.1- L'exacerbation des corporatismes : comme lors de la révoltes des Gilets Jaunes que l'on a systématiquement amalgamés aux casseurs et autres voyous, afin de discréditer un mouvement social important, une des choses qui m'a le plus marqué pendant cette pandémie est la façon dont les experts se comportent, entre eux et envers nous, qu'ils soient "politiques" ou "scientifiques", malgré leurs niveaux d'études dites supérieures.
1.2 - Les politiques au pouvoir n'ont jamais autant utilisé les médias pour nous cadrer et s'imposer. Ils interviennent en permanence pour dire ce qu'ils veulent que nous fassions. Ils manipulent (exagèrent, mentent, dissimulent, affirment et nient en même temps) sans scrupule. Ils nous traitent comme des enfants irresponsables, immatures, incultes.
Cela n'est pas surprenant car cela semble faire partie de leur nature, nous sommes nombreux à le penser ! A ce jour je n'ai pas encore observé d'homme politique intègre, vertueux, honnête, respectueux à 100%.
Nous sommes nombreux à constater que ceux qui nous dirigent sont en permanence dans l'autosatisfaction, et lorsqu'ils commettent des erreurs ils sont incapables de les reconnaitre et de s'excuser. Ils sont dans la toute puissance narcissique.
1.3 - La grande surprise vient des scientifiques. Loin de chercher à fédérer les compétences, expériences, connaissances, nationales et internationales, pour endiguer cette pandémie, nous assistons à des guerres de chapelle ou de religion entre les médecins choisis par le gouvernement, ceux qui sont invités par les différents médias et ceux qui travaillent sur le terrain.
Nous assistons à une cacophonie d'avis et contre-avis, d'injures, de dénonciations, d'attaques personnelles.
Alors que la majorité d'entre eux sont des chercheurs ou praticiens souvent renommés, ils font preuve de niveaux intellectuels et psychologiques affligeants.
‣ Beaucoup revendiquent le monopole de la science et de la vérité, présentant la science comme une religion dans laquelle il faut croire en fermant les yeux, traitant les autres d'incompétents, d'ignares, de farfelus, de charlatans.
‣ Beaucoup s'expriment sous l'emprise de conflits d'intérêt avec des laboratoires qui les utilisent pour défendre leur place et leurs produits, comme le laboratoire Gilead qui en a arrosé plus d'un (Karine Lacombe, Martin Blachier et d'autres du conseil scientifique).
Nous ne sommes pas dupes du conflit qui opposait les tenants du Remdésivir produit par Gilead à ceux qui utilisent l'Hydroxychloroquine, l'état s'immisçant dans le débat scientifique pour contrer et interdire l'utilisation de ce dernier.
‣ Dès qu'un médecin exprime un doute ou un avis différent de la "majorité bien pensante", même s'il a dirigé des recherches reconnues, il est mis au pilori, lynché médiatiquement (la presse s'en régale et en rajoute, cela fait de l'audience), il est accusé de charlatanisme, d'incompétence, avec souvent une plainte au Conseil de l'Ordre dans l'espoir qu'il sera déchu (radié).
Je suis impressionné de constater que des médecins qui pratiquent depuis des décennies, souvent avec une reconnaissance internationale, sont subitement mis à l'index parce qu'ils pensent différemment, alors qu'au bout du compte personne ne semble à l'aise avec ce virus quelles que soient les "écoles" ou les "chapelles". Personne ne maîtrise la situation, mais tout le monde méprise tout le monde....
‣ Alors que de nombreux laboratoires sont dans la course aux vaccins, davantage par intérêt financier (il s'agit de milliards de dollars) que par philanthropie, alors que les premiers vaccins vont être proposés, le manque de recul et de communications scientifiques incitent certains médecins au doute et à la prudence, notamment en ce qui concerne les nouveaux vaccins(ARN).
C'est aussitôt dénoncé comme blasphème, par les "bien pensants" qui ne supportent pas le doute et la contradiction. Alors qu'à l'heure actuelle on ne maîtrise pas encore le fonctionnement de ces vaccins.
Les propos et l'agressivité de Lacombe et Blachier sur BFMTV et CNews, de Veran dont l'agressivité semble être une seconde nature, à l'encontre de ceux qui doutent, est insupportable. Ces fanatiques de la vérité (la leur) ne tolèrent pas le doute, bien qu'ils revendiquent la démocratie.
Douter n'est pas encore un délit.
‣ Alors que des entreprises Françaises solidaires se sont mises à fabriquer des masques, toutes les pharmacies de la ville ne proposent que des masques chinois...Solidarité !
‣ La revue Britanique The British Medical publie "quand la science est supprimée par le complexe médico-politique, les gens meurent".
Une publication de cette revue dénonce le test antigénique, acheté en grand nombre, comme n'étant pas aussi efficace que ce que prétend son fabricant. L'agence de la santé (ministère de la santé en Angleterre) a tenté d'interdire cette publication, en vain.
Covid-19 : politicisation, "corruption", and suppression of science , The British Medical Journal, 13 novembre 2020.
‣ Le professeur Kamram Abbasi, du Department of Primary Care and Public Health de l’Imperial College de Londres, dénonce en Grande-Bretagne le détournement de la science à des fins politiques et financières.
Le 13 Novembre 2020 il déplore: "la science ne doit pas être suivie aveuglément, elle doit être considérée de façon équitable. Occulter une partie de la science ou la mettre en avant de façon parcellaire et orientée, ou encore bâillonner certains scientifiques, tout cela met la santé publique en danger, engendre des décès en exposant la population à des mesures risquées ou inefficaces, et la privant des mesures adéquates ".
Preuves à l'appui, il affirme que le Covid_19 aurait fait l’objet d’une malversation opportuniste au détriment de la santé publique, impliquant les politiciens, l’industrie et les experts, y compris des scientifiques, au sein d’une corruption à grande échelle.
Personne n'en a parlé dans les médias Français ! Et pour cause ...en France il serait au mieux excommunié, au pire interné.
1.4 - L'exacerbation des communautarismes, des discriminations, entretenus par les politiques, les associations opportunistes et de nombreux "people" ne fait que renforcer le phénomène. Combien de Français sont Français quand ça les arrangent et ré-endossent leur "nationalité" d'origine quand il s'agit de leur nombril ? Solidaires mais entre eux...la fameuse oumma et sa stratégie d'infiltration, d'inflation victimaire.
‣ Les propos du gouvernement disant que "le respect du confinement dans les banlieues n'est pas une priorité" (rassemblements, marchés ouverts, commerces légaux et illégaux, etc...) interpellent. Pourquoi se gêneraient ils ?
Le gouvernement dévoile sa peur des zones de non-droit et conforte la scission entre les Français "lambda" et les "autres" qui ont le droit de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils font peur.
On voit ce que cela donne dans la banlieue nord de Marseille : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-clusters-familiaux-quartiers-nord-medecins-lancent-alerte-1825118.html
Rien de surprenant à ce que le quartier de l'Ariane à Nice soit le quartier le plus touché comportant le plus de clusters en France ...
N'en déplaise à Sibeth Ndiaye, qui a prévu de taxer de racisme ceux qui abordent la question des banlieues, particularité de ce gouvernement d'étiqueter, voire criminaliser, ceux qui ne partagent pas ses idées: culture du bâillon !
Cela aboutit à ce genre de situation inversée : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/trois-policiers-font-irruption-dans-une-eglise-parisienne-pour-demander-l-arret-d-une-messe-20200422
"Racisme" est généralement un terme employé par ceux qui veulent faire croire qu'ils ne ne le sont pas. C'est tellement banal lorsqu'on est "non-blanc" de traiter les "blancs" de racistes. La connerie n'a pas de couleur !
1.5 - L'exacerbation des clivages
‣ La pandémie du COVID_19 est aussi révélatrice d'une tendance sectaire et d'une forte tendance à accentuer les clivages de générations. Après avoir inculqué aux jeunes qu'ils doivent payer les retraites des vieux, que s'ils n'ont pas d'emplois c'est à cause des vieux, que si le monde va mal c'est à cause des vieux qui l'ont mal géré, on évoque aujourd'hui la nécessité de prendre des mesures coercitives à cause des vieux.
Le 07 Janvier 2021 j'ai entendu Martin Blachier, médecin, tristement incontournable des plateaux de télévision, dire sur Punchline à propos de la priorité des vaccins dans les Ehpad : "On a peut-être des gens qui ont 60, 50 ans, qui sont polypathologiques, qui ont peut-être 30 ans d'espérance de vie, et toutes les doses de ce précieux vaccin, on les met dans les Ehpad. Honnêtement les gens, ils attendent la mort".
Devant la polémique que cela a engendré il a été amené présenter ses excuses publiquement sur CNews le 11 Janvier 2021.
Excuses difficilement acceptables dans la mesure où ses remarques sur les anciens sont récurrentes. Laissant apparaitre une certaines animosité à l'égard des générations antérieures à la génération Macron.
Lors de l'heure des pros CNews du 11 Janvier 2020 on a entendu Jérôme Béglé donner raison à Blachier et d'ajouter qu'il n'y a pas de raison de faire payer aux jeunes les mesures prises lors de cette pandémie (confinements, couvre feux, crise économique) alors que c'est de la santé des vieux qu'il s'agit. A l'instar d'Alain Minc, il va jusqu'à proposer que l'état réquisitionne/confisque l'épargne des vieux pour rembourser le coût de la crise.
Sur la même chaine, même émission, le 18 Janvier 2021 le Dr Peyromaure qui gagne sa vie avec les problèmes de prostates, tient les mêmes propos concernant les vaccinations en Ehpad : "Aller vacciner à marche forcée dans les Ehpad des gens qui attendent la mort, c'est très, très dérangeant"..."pourquoi on va en Ehpad, sinon pour y terminer sa vie ?"..."dans un autre contexte, à l'hôpital, ce que je vis au quotidien par exemple pour le traitement d'un cancer, on appellerait ça de l'acharnement thérapeutique". Ce connard n'est pas radié du conseil de l'ordre pour son irrespect à l'égard des patients âgés.
Emmanuel Todd d'en ajouter: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-crise-sanitaire-a-t-elle-mis-les-generations-dos-a-dos-20200519
Pourquoi pas l'euthanasie tant qu'ils y sont ? Cela économiserait des pensions, libérerait des places.
S'il est vrai que les personnes âgées sont les premières victimes de cette pandémie, ce ne sont pas elles qui font circuler le virus. Ce ne sont pas elles qui ne respectent pas les gestes barrières et les consignes de sécurité. Ce ne sont pas elles qui ont géré cette crise de façon aussi médiocre. C'est la génération intermédiaire. Un grande partie du gouvernement Macron est très jeune !
On entend de plus en plus souvent dans différents reportages des jeunes (25-35 ans) dire qu'on leur impose des restrictions pour protéger les vieux ! Ils ne peuvent plus sortir, s'amuser, étudier à cause des vieux. Dans un contexte d'effacement (cancel culture), et de haine tous azimuts, beaucoup semblent s'ingénier à entretenir une haine à l'égard des vieux. Rappelons que dans quelques années ils seront vieux à leur tour. C'est notre troisième pandémie, je ne leur en souhaite pas autant. Solidarité !
‣ En mai-juin-juillet 2021, politiques, médecins er people de la propagande fustigent ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner, soit par crainte, face à une manque d'informations fiables, soit pour préserver leur liberté de choix, garantie par la loi,, allant jusqu'à dresser les vaccinés contre les non vaccinés au prétexte que c'est à cause d'eux que la 4 vague arrive.
G. Attal de dire au Parisien le 17/07/2021 "qu'il faut faire la part des choses entre d’un côté la France laborieuse et volontariste qui veut mettre le virus derrière elle et travailler, qualifiée de majoritaire, et une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité . Nous ne voulons pas faire peser sur les vaccinés le choix des non-vaccinés". Pauvre con
1.6 - Transgressions:
En attendant cela n'empêche pas les gens de faire la fête et de contribuer à la libre circulation du virus :
Ce à quoi s'ajoute un tas des transgressions commises par des gens censés respecter et faire respecter les consignes du gouvernement, quand ils ne jouent pas aux donneurs de leçons
Des journalistes, des magistrats, des policiers, s'affranchissent des règles de confinement. Bel exemple de démocratie et de solidarité. Il faut arrêter de nous donner des leçons.
1.7 - Solidarité, mon cul !
• Alors que les tests pour le COVID_19 étaient rares, réservés aux soignants et aux patients les plus atteints, des politiques et des people se font tester et publient sur leur compte Twitter ou Instagram leur positivité au COVID_19.
Il est intéressant d'observer le nombre de people et de politiques déclarés positifs au COVID, à commencer par D.Trump, B.Johnson, J. Bolsonaro E.Macron, C.Estrosi comme par hasard !
• On nous bassine de prise de conscience, de responsabilité, de solidarité, d'effort, alors que de nombreux Français (d'origine ou pas) ne sont pas équipés (éduqués) pour la prise de conscience, la civilité, le respect, l'effort. Il faut arrêter de faire de la démagogie et arrêter de le faire payer aux autres.
Une grande partie des Français (d'origine ou pas) n'ont rien à foutre des autres malgré les enfumages politiques et médiatiques. Solidarité !
Quand je vois comment les gens se comportent aujourd'hui dans les commerces, j'imagine ce que cela peut donner en période de réelle pénurie ou de guerre !
Ce qui s'est passé en Mars/Avril 2020 dans les supermarchés et autres commerces ne fait que confirmer le côté solidaire et intelligent des Français !
Alors qu'il n'y a pas de pénurie (on nous assure qu'il y a suffisamment de stock), ce sont des "Français" (d'origine ou pas) qui créent la pénurie en dévalisant les commerces. Intéressez vous aux découvertes des neurosciences notamment à propos du striatum. Lire le Bug Humain de Sébastien Bohler - Laffont 2019
Dans mon épicerie, le personnel était obligé de fixer un nombre de paquets de farine, de boite d'oeufs et autres produits essentiels par personne afin que tout le monde puisse avoir sa part. Egalité, Solidarité !
Va-t-il falloir instaurer des carnets de rationnement comme à Cuba pour que nous redevenions "égaux" le temps d'une pandémie ?
• Il y a des "Français" qui ont pillés des services hospitaliers, d'autres qui ont cassé les voitures d'infirmières ou de médecins pour s'approprier des masques et du matériel médical.
Il y a des compagnies aériennes, des entreprises, des commerces (pharmacies) et des laboratoires qui profitent de la situation pour majorer leurs tarifs. Solidarité !
Observez le pactole que se font les pharmaciens qui pratiquent les tests transgéniques sur la voie publique. Ils n'ont jamais gagné autant d'argent aussi vite.
• Eté 2021, alors que le gouvernement durcit les mesures dites "de protection" à l'encontre des Français, que l'on instaure à nouveau un couvre feu dans certains départements, alors que nous entrons dans une 4ème vague avec l'application d'un pass sanitaire coercitif et injuste, la France se targue d'accueillir 50 millions de touristes.
Le ballets des avions venant de tous pays est incessant du matin au soir à l'aéroport de Nice. Le Dimanche 01 Aout 2021 dans les rues bondées et sur le marché du cour Saleya, plus de la moitié des gens ne portent pas de masque et des langues qui ne sont pas le Français.
• Alors que les chaines de télévisions et les politiques transforment les soignants en héros, qu'il est question de leur protection et de celle de leurs familles, alors qu'on pommade les enseignants qui angoissent à l'idée de reprendre le travail dans de telles conditions, d'autres Français qui sont aussi "au front" passent inaperçus, ne bénéficiant d'aucune aide, d'aucune protection, ni pour eux, ni pour leurs familles, ni pour ceux dont ils s'occupent.
il s'agit des Travailleurs de l'Ombre: tous ceux qui s'occupent quotidiennement de Français (d'origine ou pas) dont on ne souhaite pas entendre parler.
Les Travailleurs Sociaux, les gardiens de prisons, les soignants d'hôpitaux psychiatriques, les avocats, mais aussi leurs usagers, leurs patients, leurs prévenus...
Tous ceux qui interviennent auprès de personnes en difficulté, en situation de souffrance ou de handicap, qui ne bénéficient ni de masques, ni de gel, ni de reconnaissance gouvernementale, si ce n'est parfois de leur municipalité. Des centaines de milliers de personnes dont l'état n'a rien à foutre. Solidaire mon cul !
"Alors qu’Emmanuel Macron déclarait le confinement des Français à compter du 17 mars 2020, la fermeture de toutes les crèches et lieux d’enseignement et la prescription du télétravail, il n’avait pas un mot pour les travailleurs sociaux qui allaient eux aussi continuer de travailler auprès de nos populations les plus fragiles. De fait, les prisons, les hôpitaux psychiatriques, les pouponnières, les foyers de l’enfance, les associations d’aide aux sans domicile fixes, etc. n’ont cessé d’accomplir leur mission. Rien que pour l’Aide sociale à l’enfance, ce sont 350 000 enfants en danger qui continuent d’être accompagnés. Sans masques, sans tests, et sans possible distanciation sociale".
"Personne n’a envisagé une seconde que les détenus, les bébés placés en pouponnière, les enfants en danger, les psychotiques, les adolescents sous-main de justice se retrouvent abandonnés sans professionnels pour prendre soin d’eux. Pour autant, depuis le début du confinement, les travailleurs sociaux n’ont presque jamais été cités par les responsables politiques et aucune protection ne leur a été donnée. Les médias ne semblent pas non plus avoir voulu attirer l’attention sur ces professionnels. Pourquoi ces travailleurs sont-ils totalement refoulés, et à travers eux, les populations dont ils s’occupent ?"
"Si le confinement vient accroître leur isolement professionnel et la détresse des populations qu’ils accompagnent, il leur rappelle aussi combien déjà ils faisaient partie de la caste des Intouchables."
Indépendamment d'une pandémie, il y a des millions de personnes qui meurent de pauvreté, de malnutrition, de paludisme, dans l'indifférence générale chaque année, dans le monde. On en parle généralement qu'au moment de Noël ! Cherchez l'erreur !
Comme l'écrit Orwell, "nous sommes tous égaux, sauf qu'il y en a qui sont plus égaux que les autres". George Orwell-La ferme des animaux - Folio/Gallimard
✴ Mensonges, Impéritie et désinformation : on ne nous a jamais autant menti...voire manipulés.
Dénoncer les incapacités de politiques et de scientifiques à gérer une logistique efficacement ne relève pas de complotisme, mais du droit à la critique, voire de la contestation. Il ne s'agit pas de se demander s'ils le font exprès. Apparemment leur statut et leurs études les doteraient d'un important effet Dunning-Kruger.
Quelques exemples concrets et vérifiables, loin des fake news:
- En Janvier 2020 A.Buzin, ministre de la santé, médecin engluée dans des conflits d'intérêts lors de ses différentes fonctions (elle a oeuvré dans différentes instances qui touchent à la santé et aux médicaments!), qui après avoir dit que le risque d'épidémie était nul, finit par dire une fois qu'elle a démissionné, qu'elle était la première à avoir alerté le gouvernement et le directeur général de la santé (Jerôme Salomon) sur la gravité de la situation en décembre 2019...dramatique fourberie.
Il n'est pas surprenant d'apprendre qu'elle a fini par trouver un poste à l'OMS, sachant à quel point cet organisme est fiable et vertueux ! Qui se ressemble s'assemble ! https://www.lci.fr/politique/l-ex-ministre-agnes-buzyn-nommee-a-l-organisation-mondiale-de-la-sante-oms-covid-19-pandemie-2174642.html
- Le 22 janvier 2020 sur BFMTV J.Salomon dit "pour rassurer les Français, c'est vraiment le modèle de la grippe". J.F Delfraissy, Mr Confinator, consultant déphasé de la même équipe ne fera pas mieux.
- Le 18 Février 2020, sur France Inter le nouveau ministre de la santé Olivier Veran se lance dans une mascarade : "je n'ai pas besoin de vérifier si la France est prête, la France est prête. Elle est prête parce que nous avons un système de santé extrêmement solide". Cocoricon...
- Le 20 Février 2020 en point presse Veran dit que les masques sont inutiles si on n'est pas malade ou proche d'une personne malade.
- Le 23 Février 2020 au JT de France 2: Veran dit "il n'y aura pas un seul département français qui ne sera pas équipé pour faire face à la menace épidémique".
- Le 03 Mars 2020 sur BFMTV: toujours Veran"L'hôpital français est prêt. La médecine de ville est prête. Nous faisons en sorte de fournir tout le matériel nécessaire". Foutage de gueule !
- Le 04 Mars 2020 sur France Inter face à Lea Salamé, Sibeth Ndiaye dit qu'on ne doit pas acheter de masques et d'ailleurs on ne peut pas en acheter parce que nous avons donné des instructions aux pharmacies pou qu'elles ne distribuent des masques que sur prescription médicale.
Et d'ajouter: "il n'y a pas de risque de pénurie. Pour les masques chirurgicaux, les bleus un peu plissés, on a des stocks d'état qui ont été réalisés dans des mandatures précédentes". Où sont ces stocks ? Les soignants travaillent sans masques, sans blouses de protection.
- Le 06 Mars 2020 en point presse, Veran dit "j'insiste, l'usage du masque n'est pas recommandé et pas utile. Lorsqu'on n'est pas infecté par le virus , lorsqu'un médecin ne vous recommande pas de porter un masque, il ne faut pas en porter".
- Le 16 mars 2020 Sibeth Ndiaye dit sur France Inter que "le "bruit qui court d'un décret de confinement de la population est une fake news", alors que quelques heures plus tard le même jour, Macron annonce le confinement...
- Le 16 Mars 2020 sur toutes les chaines de télévision Macron annonce que nous sommes en guerre (répété 6 fois) et qu'à ce titre un confinement généralisé est imposé pour au moins 15 jours pour lutter contre le COVID_19.
Au cours de cette annonce il ajoute "Nous serons là. Nous leurs devons (aux soignants) des masques, du gel, tout le matériel nécessaire et nous y veillons, et y veillerons. Des masques seront livrés dans les pharmacies dès demain soir. Dans les 25 départements les plus touchés. Mercredi pour le reste du territoire national".
Mi-mars le personnel des hôpitaux publics et les médecins de ville dénoncent ne pas avoir de masques et quand ils en ont, pas suffisamment pour en changer régulièrement. On leur en promet, mais quand...
- Le 17 Mars 2020 en point Sibeth Ndiaye dit "les Français ne pourront pas acheter de masques en pharmacie parce que ce n'est pas nécessaire lorsqu'on n'est pas malade".
- Le 18 Mars 2020 l'expert du gouvernement J. Salomon dit en point presse "qu'il n'y a pas de chance(!) à porter de masque lors des déplacements autorisés. La seule mesure de protection sont les gestes barrières".
- Le 20 Mars 2020 à l'Assemblée Nationale Veran dit "Nous étions un pays, hélas, qui n'était pas préparé du point de vue des masques et des équipements de protection".
Il disait l'inverse un mois plus tôt. Pendant que Sibeth Ndiaye dit que "porter un masque pourrait être contre-productif" et le 25 Mars "le président ne porte pas de masque parce qu'il n'en a pas besoin, lorsqu'on respecte la distance de protection", lors de points presse.
- Le 23/03/20 à 18h15 sur CNews, le Dr Jerôme Marty et le professeur Gilbert Deray dénoncent le manque de moyens, de matériel, de produits, d'effectifs auquel le gouvernement n'a pas répondu avant et qui aboutit à la situation actuelle, mettant les politiques devant leurs responsabilités. Ils révèlent que de nombreux soignants travaillent actuellement sans protection du fait de ces lacunes.
- Le 31 mars 2020 en point Presse Macron dit que "les masques c'est une bataille essentielle. Le gouvernement a fait toute la transparence. On s'est mobilisé depuis le premier jour".
- Le 03 Avril 2020 en point Presse, J.Salomon dit "nous encourageons effectivement le port du masque pour le grand public s'il le souhaite. Ce sont des masques alternatifs en cour de production".
- Le 07 Avril 2020 à l'assemblée nationale, Veran dit "d'abord il n'y a aucune décision de recommandation de porter le masque, ni obligatoire, ni recommandée, en tout cas à ce stade pour la population générale".
- Le 13 Avril 2020 en annonce officielle Macron annonce la prolongation du confinement de l'ensemble des Français jusqu'au 11 mai 2020, précisant que les seniors seraient confinés plus longtemps, parce qu'à partir de 70 ans on serait systématiquement plus fragile.
Il lui a été rappelé qu'il faisait de la discrimination et portait atteinte aux libertés individuelles !
Macron d'ajouter: "l'état à partir du 11 mai en lien avec les maires devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme les transports publics son usage pourra devenir systématique".
Jeunes Républicains En Marche plutôt que de parler de guerre prenez cette pandémie comme une aubaine, nous allons "dégager" plus vite que prévu en vous laissant nos retraites inutilisées. Il semble d'ailleurs que vous envisagez de supprimer les pensions de réversion afin d'en priver nos veuves.
- Le 22 Avril 2020 en point Presse, J Salomon dit "j'ai toujours plaidé pour l'accès aux masques grand public". Menteur....
- Le 28 Avril 2020 à l'assemblée nationale, Edouard Philippe dit "le port du masque sera rendu obligatoire dans tous les transports".
Pendant des semaines Edouard Philippe promet des commandes de masques. On est passé de quelques centaines de milliers à quelques millions, puis à plusieurs centaines de millions. On parle de pont aérien entre la France et la Chine.
De nombreuses équipes attendent toujours leur protection, au point de se rebeller contre les grandes surfaces qui vendent des masques au public, supposant que ces masques auraient été en stock et cachés au moment où eux en avaient besoin.
Mon épicier a mis des masques en vente (fin avril) il les avaient commandés lui-même, il est allé les chercher lui-même à l'aéroport de la ville. Il est plus efficace que le gouvernement !
Si des commerçants arrivent à se procurer des masques, comment se fait-il que le gouvernement n'y arrive pas ? L'administration, la bureaucratie !!!
- Alors qu'Edouard Philippe promettait en mars de faire pratiquer 30 000 tests par jour en Avril 2020 et 60 000 à partir de Mai 2020 sur les Français susceptibles d'être contaminés, mi-avril on ne réalise pas la moitié des testes promis.
La France est un des pays d'Europe qui pratique le moins les tests COVID_19, pendant que de nombreuses nations testent de façon générale.
- Alors qu'ils n'arrivent pas à honorer leurs promesses, aujourd'hui ils annoncent 700 000 tests par mois ! Mort de rire. Sachant que les tests PCR sont actuellement remis en question.
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr
Du pipeau sachant que même pour de nombreuses autres pathologies graves, nous ne sommes plus en mesure d'assurer un approvisionnement normal de médicament.
- Le 08 Mai 2020 suite à un sondage IFOP du 07/05/2020 indiquant que 80% des Français estiment que le gouvernement leur a caché des informations, Sibeth Ndiaye affirme sur Europe 1 que "Le gouvernement a été, depuis le début de cette crise, dans une transparence totale, y compris quand cela pouvait politiquement nous desservir " - "Je ne peux pas laisser dire que nous avons eu des arrangements avec la vérité : nous avons été dans la transparence vis-à-vis des Français, car la confiance qu’ils nous accordent est le bien le plus précieux que nous ayons pour gérer cette crise".
Elle en ajoute une couche lorsqu'elle affirme que "l'OMS aurait commencé à dire de tester de façon massive en Avril", alors que L'OMS a recommandé de tester massivement dès le début Mars, un mois plus tôt.
Tout est bon pour couvrir les cagades du gouvernement. Ils auraient dû la nommer Ministre de la Vérité (1984) !
- Le 10 Mai 2020, veille du 1er déconfinement, sur le plateau de TF1, Veran dit "nous ne sommes pas sortis de la lutte contre le virus. Nous allégeons les conditions du confinement, mais la vie ne peut pas reprendre comme elle était auparavant".
A la question doit on se protéger et sera-t-on verbalisé si on ne porte pas de masque il répond : "Non. Nous n'avons pas décidé de mettre des amendes aux Français qui ne se laveraient pas les mains. Nous n'avons pas non plus décidé de mettre des amendes aux Français qui ne respecteraient pas la distance d’un mètre. Nous n'allons pas mettre des amendes aux Français qui ne porteraient pas le masque dans l'espace public" et d'ajouter "porter un masque n'est pas une protection en soi, ça peut être un plus dans certaines situations. Un plus par rapport aux gestes barrières".
- Le 18 Mai 2020 sur BFMTV le summum du mensonge est atteint lorsque Macron dit "qu'il n'y a jamais eu rupture de masques... Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture, que le gouvernement a prise et qui je pense était la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée, et nous n’avons jamais été en rupture". Menteur...
Aucun média, pourtant témoin des manques à tous les niveaux, diffusant en permanence les inquiétudes, voire la révolte des soignants, aucune chaine de télévision n'a pointé cet affront fait aux Français.
- Le 14 Juillet 2020 lors d'un interview télévisé "arrangé" par l'Elysée avec Lea Salame et Gilles Bouleau, Macron dit "j'ai demandé à ce qu'on passe une étape au gouvernement et je souhaite que dans les prochaines semaines on rende obligatoire le masque dans tous les lieux publics clos".
- Alors que La France disposait de 5000 lits de réanimation au début de la pandémie. Vu la saturation rapide des hôpitaux, Veran a promis de porter le nombre de lits de réanimation à 12 000.
Sachant que la création d'un lit suppose un espace physique pour ce lit, du matériel (appareils de respiration, médicaments…), ainsi que du personnel dédié qui doit être formé - anesthésistes, réanimateurs, infirmiers, sachant que les lits de réanimation ne concernent pas que des patients COVID-19, mais aussi tous ceux qui sont hospitalisés pour d'autres maladies et pour lesquels les soignants sont obligés de faire des choix ou des tris.
- Début octobre 2020 pour la seconde vague, il n'y a toujours que 5000 lits de réanimation auxquels pourrait s'ajouter 3000 lits mis à disposition, au tarif qui leur est propre, par les cliniques privées...
- Le 28 Octobre 2020 lors de son allocution annonçant le second confinement, Macron a consacré les 15 premières minutes à dire ce qu'il aurait pu faire et qu'il a choisi de ne pas faire, pour terminer par dire ce qu'il a décidé de faire. Alors qu'il aurait pu être direct et aller clairement à l'essentiel. Avec ce louvoiement qui lui est propre (en même temps...) il donne l'impression qu'il est toujours en train d'embobiner...de commu-niquer.
Durant cette allocution, le président prophétise "Quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre" et "d'ici quelques mois il y aura au moins 400 000 morts supplémentaires".
Où a-t-il été chercher ces chiffres ? Selon Santé Publique France, le 15 Novembre 2020, le nombre de patients en réanimation pour COVID est de 4880. Soit la moitié du chiffre annoncé.
Erreur, mauvaise information, manipulation ? Après multe dérives, on peut s'attende à tout d'autant plus que ce n'est pas la première fois que les chiffres évoqués sont remis en cause...Quelle intention se dissimule derrière ces différences ?
Au cours de son allocution, Macron insiste sur le fait que grâce aux mesures qui ont été mises en place et grâce aux Français, les chiffres tendent à s'inverser. Occultant complètement que dans toute pandémie, les chiffres s'inversent d'eux-mêmes à un moment donné, sans que l'on intervienne et que l'on puisse en expliquer les raisons. Toutes les épidémies le confirment.
- Le 29 Octobre 2020, suite à l'annonce présidentielle du second confinement, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, dit au journal de 20h que "le président Macron était loin d'imaginer qu'il devrait en arriver là, il ne s'attendait pas à devoir prendre une telle décision".
Alors que depuis juin/juillet 2020 les médias, les politiques et leurs "con-seils scientifiques" ne cessent de prédire une seconde vague, qui sera pire que la première dès l'automne. Macron aurait été le seul à ne pas en être informé...MDR.
- Début décembre 2020 les "experts" prophétisent déjà sur une 3ème vague...peut être faut-il en informer Macron !
Comme il est difficilement imaginable que les gens qui nous gouvernent et les scientifiques qui les conseillent sont idiots, incultes, sous développés, autant de ratés, de contradictions, de mensonges, de désinformations, sans scrupules, sans excuses et aussi longtemps (un an) pose question. Qu'est ce que cela peut vouloir dire ?
Ils savent que nous doutons, c'est pourquoi ils actionnent le levier du complot et de la culpabilité à chaque fois.
Orwell a raison: "Ces contradictions ne doivent rien au hasard et ne relèvent pas davantage de la simple hypocrisie. Ce sont des applications strictes du doublepenser. Ce n'est qu'en conciliant la contradiction qu'on garde le pouvoir indéfiniment". 2
-Le 24 novembre 2020 dans une allocution télévisée, Macron dit" Je veux aussi être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire,"ce qu'il confirme le 20 décembre 2020 sur son compte Twitter " Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider".
- Le 29 avril 2021 lors d'un point press Macron affirmait que "le pass sanitaire ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres & cinémas... Il ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français".
- Le 12 Juillet 2021 dans son allocution télévisée, Macron annonce la mise en place du pass sanitaire donnant soit la preuve que la personne a reçu les 2 vaccins, soit qu'elle a un test négatif sera exigé pour se rendre dans les hôpitaux, Epadh, les lieux de loisirs et de culture, les bars, les restaurants, les centres commerciaux, les trains, les avions. Charge au personnel de faire les contrôles nécessaires, sous peine d'amande lourde et de peine de prison, et la vaccination obligatoire pour les soignants laissant le soin à Attal d'annoncer le lendemain (13/07/2021) l'obligation vaccinale pour tout personnel en contact avec le public (Pompiers, mais pas policiers, centres culturels et de loisirs, restaurant, bar,etc...), avec pour corollaire perte d'emploi (licenciement) et de salaire en cas de refus.
En langage clair cela veut dire que si on n'est pas vacciné ou si on n'a pas fait de test dans moins de 48h, on ne peut plus aller au cinema, boire un verre, assister un concert, aller dans les galeries marchandes, prendre l'avion ou le train. Ce qui laisse le choix entre ne plus pouvoir vivre normalement, se faire vacciner ou faire un test toutes les 48 h.
A partir du mois d'août chaque fois que vous irez au restaurant ou au cinéma en famille ou avec des amis, il faudra prévoir de faire un test au moins la vielle, test qui deviendra payant à partir de la rentrée.
- Le 21 juillet 2021 sur BFMTV, à la question que pose le journaliste sur le pass sanitaire et l'obligation vaccinale qu'il dissimule, C. Castaner, chef de file de la république de Macron, répond "personne n’est obligé d’aller au restaurant. (…) J’ai plaisir à aller au restaurant, mais personne n’est obligé d’aller au restaurant, personne n’est obligé d’aller au cinéma. Par contre, vous êtes obligé d’aller faire vos courses, et c’est la distinction que nous devons faire, et que nous voulons faire”?
Toujours ce mépris de l'oligarchie macroniste à l'égard du peuple.
Le fait que les employés d'hôpitaux, de restaurants, de cinémas n'ont pas à vérifier l'identité des porteurs de pass sanitaire, tout le monde est libre d'utiliser ceux de la famille, des amis, des collègues. J'attends les mesures coercitives qui rendront cela impossible ! A quand le prochain tour de "vice" ?
- En Janvier 2021 sur BFMTv, à la question "peut on être vacciné et attraper le virus ou le transmettre, Olivier Veran répond " Ce n’est pas parce que vous êtes protégé que vous ne pouvez pas avoir le virus sur les mains ou sur les joues et que vous ne pouvez pas le transmettre à d’autres personnes. Le vaccin protège des formes graves pulmonaires mais ça ne veut pas dire qu’il protège de la forme nasale ou de la forme oropharyngée."
C'est à dire que le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus et de le transmettre.
- Le 21 Juillet 2021 au 13 h de TF1 Jean Castex annonce que "On a constaté que les personnes qui ont deux doses, jusqu'alors, lorsqu'elles croisaient une personne contaminée, étaient cas contacts. Mais les analyses faites sur ces personnes montrent qu'en réalité, elles n'ont plus de chances d'attraper la maladie, donc nous allons supprimer l'obligation d'être cas contact dans cette hypothèse. Nous nous appuyons sur les avis des autorités scientifiques. Jusqu’alors, les personnes qui avaient reçu deux doses et qui étaient cas contact devaient s’isoler. Les analyses faites sur ces personnes montrent qu’en réalité, elles n’ont plus de chance d’attraper cette maladie".
Nous avons des collègues qui ont reçu les deux doses de vaccins il y a quelques mois. Elles viennent d'être contaminées et sont malades du COVId. Se croyant immunisées, elles ont contaminés d'autres collègues avant de se mettre en arrêt. Cela ne fait que confirmer que tous ces "charlots" ne savent pas de quoi ils parlent.
L'incohérence et le paradoxe sont des stratégies qui rendent fous, qui sidèrent, bloquent ou génèrent de la violence que l'on retourne contre soi ou contre les autres à défaut de pouvoir la diriger contre ceux qui la provoquent, parce qu'ils semblent avoir tout prévu pour juguler toute opposition: lois, police, justice et parlement (législatif) soumis à l'exécutif. Quelques journalistes l'ont compris lorsqu'ils dénoncent le côté "en même temps" de Macron. "je ne vais pas faire ça, mais en même temps je ne peux pas ne pas le faire" et "si je fais ce que je ne voulais pas faire, c'est pour votre bien, vous qui êtes incapables de penser".
✴Nette impression que l'on se moque de nous :
- Macron et ses sbires n'ont de cesse de flatter, remercier, honorer les équipes soignantes, alors que depuis qu'il est élu, les soignants de tous les hôpitaux publics manifestent pour réclamer plus de moyens, plus d'effectifs, la réouverture de lits qui ont été fermés. Il les ignorait et ne les entendait pas, tout à coup il les découvre et les encense ! Flagornerie, démagogie et mensonge.
Il va jusque les insulter en disant qu'il n'y a jamais eu de rupture de masques. Pire lorsqu'ils ne veulent pas se faire vacciner, par peur ou par choix (sachant que le vaccin ne les empêchera pas de contaminer les patients), on les suspend. Hier ils(elles ) étaient des héros, aujourd'hui des renégats. https://information.tv5monde.com/info/obligation-vaccinale-veran-annonce-3000-suspensions-de-personnels-non-vaccines-424634
- Il est surprenant d'entendre les professionnels de la politique s'inquiéter tout à coup des plus âgés (à partir de 65/70 ans) qu'ils appellent "les personnes fragiles", alors qu'ils n'ont rien à faire de la qualité de vie qu'on leur propose dans les EHPAD et autres mouroirs, en temps ordinaire.
On meure davantage d'ennui, de solitude et d'isolement dans les EPADH, que de virus.
Les EHPAD sont gérées par des sociétés hôtelières à grand renfort de coupes budgétaires afin de faire fructifier les dividendes des actionnaires. Pour en avoir visité plusieurs, j'ai constaté qu'il s'agit de "chambres" d'hôtel (style auberges de vieillesse), de standing moyen, où l'on attend la mort, faute de mieux. La différence se situant au niveau des uniformes et de la présence de personnel dédié aux toilettes.
Je n'ai jamais compris pourquoi on n'exige pas que les EHPAD soient gérées par des Associations 1901 à but non-lucratif, comme c'est le cas pour de nombreuses structures accueillant des handicapés ou des enfants de l'Aide Sociale.
La vieillesse et le bien vivre s'effacent devant la marchandisation de la vie. Question de rentabilité. Dans le néo-libéralisme la vieillesse, la santé, la mort deviennent des marchandises comme les autres. Voyez les études faites sur les ordonnances destinées aux anciens, observez les tarifs des frais funéraires et pourquoi les pompes funèbres ont fait en sorte que les frais d'incinérations soient identiques aux frais d'une sépulture traditionnelle. Tout cela c'est du fric !
- Des membres du gouvernement reprochent aux Français issus du baby boom d'être trop nombreux, d'avoir eu une jeunesse dorée, d'être des "oisifs privilégiés", de coûter cher à la société et d'être responsables de la crise: "la retraite dorée c'est terminé" disait Eric Alauzet, comme si les seniors étaient responsables de l’échec des politiques économiques incohérentes menées depuis Mitterand, souvent sans eux, et même dernièrement contre eux en les bombardant de CSG et en puisant dans leurs économies !
- Le 29 Octobre 2020 un groupe de 500 personnes, issues du monde scientifique, universitaire, de la santé, du droit, de l'éducation et du social, ainsi que des artistes, déclarent être atterrés par les discours officiels qui dramatisent indûment la réalité afin de justifier les mesures de confinement. http://www.regards.fr/idees-culture/article/tribune-le-confinement-constitue-un-remede-pire-que-le-mal-pour-la-societe
Par exemples :
1° En recoupant plusieurs sources d'informations il apparait que le 27 octobre 2020 le nombre de morts annoncé à la télévision est de 523, alors que Santé Publique France annonce 257 morts le 26 octobre, 292 morts le 27 octobre, 244 le 28 octobre dans les hôpitaux. Les morts dans les EPADH ne sont comptabilisés que tous les 4 jours, ce qui gonfle injustement le nombre de morts le jour où se chiffre est ajouté.
2° Le conseil scientifique annonce une seconde vague plus terrible que la première, or il n'en est rien. La courbe commence à s'infléchir à peine le confinement commencé, alors que le Conseil Scientifique annonce que le pic n'est pas encore atteint !
3° Il est mensonger d'affirmer que nous confinons comme nos voisins européens, seuls l'Irlande et le Pays de Galle ont reconfiné la totalité de leur population.
4° Selon Santé Publique France, sur les 15 millions de tests effectués à ce jour, 93% sont négatifs. Parmi les 7% testés positifs, 85% ont moins de 60 ans, donc des personnes qui ne risquent pas de développer une forme grave de la maladie. Finalement il ne reste que très peu de personnes à risque qu'il faut protéger.
Entre le 1er septembre et le 20 octobre 2020 7.621.098 personnes ont été testées. Pendant cette période 38 100 personnes ont été hospitalisées(0,5%) 6593 ont été admises en réanimation (0,09%).
Au final sur 7,6 millions de personnes testées la probabilité d'un individu de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91 %. Il y aurait 0,5% de chance d'être hospitalisé et 0,3% de mourir du COVID.
Cette re-lecture des chiffres interpelle sur la décision de confiner 67 millions de Français et de les acculer à une telle crise économique...
- Alors que pour le second confinement, le "premier sinistre" impose le couvre feu (interdiction de sortir de 20h à 06h) et recommande de ne pas être plus 6 adultes à table pour les fêtes, le mercredi 16 Décembre 2020, Macron organise un dîner avec son staff, ne respectant ni le nombre de participants recommandé, ni le couvre-feu.
Etonnamment des plaintes ont été déposées contre certains participants, mais pas contre Macron, qui 2 jours plus tard nous impose un selfie de son domicile pour nous informer qu'il est positif au COVID, qu'il a de la fièvre, des maux de tête mais qu'il va bien. Regardez comme je suis proche de vous, je souffre comme vous de cette maladie... Envie de gerber.
- Alors que depuis décembre 2020, Nice fait l'objet d'un couvre-feu de 20h à 06h, avec obligation de présenter une autorisation de déplacement exceptionnel sous peine d'amende, Gabriel Attal annonce sur le journal de 13h de TF1 que le couvre-feu est étendu de 18h à 06h, dès le 02 Janvier 2021. Lors de cette annonce il confirme que les établissements culturels-théâtres, cinémas, etc.- ne pourraient pas rouvrir le 7 janvier, date prévue pour le prochain point sur les conditions sanitaires(alors que nous savons tous qu'ils n'ouvrirons pas au moins avant le printemps voir l'été prochain! )
- Le couvre-feu n'ayant aucun effet sur la prolifération du virus, et Nice étant particulièrement touché (taux d'incidence 750/100000 soit 0,7% de la population = 99,3% non contaminés) Olivier Veran décide d'un confinement le Week End à partir du 23 février 2021 pour deux week-end. Du vendredi 18h au Lundi 06h, nous devons avoir un motif valable pour sortir de chez nous (attestation de sorties pour des raisons exceptionnelles).
Nous sommes confinés le week-end, mais le reste de la semaine nous ne pouvons pas aller dans les commerces qui doivent rester fermés. Même s'ils étaient ouverts, pour peu que l'on travaille, à cause du couvre feu de 18h on ne peut pas s'y rendre à moins d'utiliser la pause déjeuner quand c'est possible (distance et timing).
C'est un confinement de week end qui s'étale dans la semaine par la force des choses. Politique du en même temps typique du gouvernement Macron. Vous n'êtes pas confinés la semaine, mais en même temps vous l'êtes quand même. Je ne confine pas, mais en même temps je confine et parfois encore plus dur que les deux premiers confinements.
La différence étant que ceux qui n'ont rien à faire peuvent sortir de 06h à 18h, sans pouvoir faire autre chose que d'acheter de la bouffe, du pinard, ou du tabac !
Le premier week end de confinement le rayon libraire-presse du centre Leclerc est ouvert, le second week end le rayon libraire-presse du centre Leclerc est fermé ! Pas de journaux, pas de livre. Par contre le rayon presse de Carrefour qui est a l'intérieur du magasin est ouvert ! Le troisième week end la libraire est à nouveau ouverte !
Le maire de la ville interdit par arrêté municipal de se promener sur la chaussée sud de la promenade des anglais (côté mer), par contre on peut se promener sur la chaussée nord (le long des immeubles)....le virus ne traverse pas la rue ! En attendant les avions continuent d'atterrir à l'aéroport de Nice...Bienvenue chez nous ... et bienvenue aux variants...
- Devant l'inefficacité des mesures, Castex impose un troisième confinement total, à partir du vendredi 16 mars 2021 à 18h pour une période de 4 semaines, renouvelable. Il prétend le confinement différent du premier alors qu'il n'y a que l'ouverture des écoles et la possibilité de faire du sport qui font la différence. Pour le reste nous sommes à nouveau soumis à un ausweis, dérogation de sortie pour acheter du pain, du lait et d'autres produits estimés essentiels.
De nombreux commerces sont de nouveau fermés, seuls restent ouverts les fameux besoins essentiels définit par l'élite: pharmacies, alimentations, bureaux de tabac, caves à vin, chocolatiers, biscuitiers. Nouvelle discrimination des commerces en fonction de la superficie, du brassage de population, de l'exposition à l'air etc... sachant que certains sont fermés par arrêté préfectoral, d'autres pas !
Lors des confinements précédents, certains commerces qui ne pouvaient plus accueillir de public, avaient le droit de faire du click & collect, cette fois ils n'ont plus le droit de faire du click & collect !
-Grâce à "un approvisionnement exceptionnel" de vaccins "tout le monde peut se faire vacciner très rapidement", un formulaire en ligne permet de solliciter un rendez vous.
Avril 2021 : je contacte le service : Vous avez droit au vaccin, sauf si vous n'êtes pas soignant, sauf si vous n'êtes pas une personne de 75 ans et + avec comorbidité, sauf si vous n'avez pas été en présence d'un cas contact, sauf si vous ne présentez pas de symptôme du COVID 19.
En résumé si je suis bien portant, entre 18 et 75 ans, je peux continuer à être exposé au virus, sans problème...Plus con tu meurs...
Vivement que le vaccin soit payant et qu'on puisse l'acheter en pharmacie, comme tous les autres vaccins.
Une étude allemande récente11 basée sur une modélisation dans différentes situations, avec et sans masques a conclu que les conditions de contaminations varient beaucoup selon plusieurs critères :
• la puissance contaminante de la personne source (taux d’émission des particules)
• l’intensité de l’activité respiratoire de la personne source et des "receveurs "
• la concentration d’aérosols dans la pièce
• la durée d’exposition
Selon cette étude, les restaurants, les lieux culturels ne sont pas plus dangereux que les supermarchés et les transports en communs.
Les musées, les théâtres, les opéras avec masque et jauge à 30% seraient le lieux publics les plus sûrs. Idem pour les cinema avec masques et jauge à 40%.
Les lieux les plus risqués sont ceux où on reste le plus longtemps avec une densité élevée de personnes, tels les bureaux à espaces ouverts. Les lycées sans masque avec effectifs complets étant les plus dangereux de tous.
Dommage que nous ne soyons pas capable de faire de telles études en France !
✴ Entre guerre, mépris et dictature, mon coeur balance...
Si certaines mesures (gestes barrière, dépistage et confinement ciblé) peuvent s'avérer nécessaires pour enrayer la pandémie, la façon militaire, brutale et incohérente dont c'est traité peut être entendue comme un "habituation à la soumission" ou en clair la mise en place sournoise d'une gouvernance autoritaire : oligarchie ou dictature !
Le 25/03/20 à Mulhouse, Macron, insiste sur la nécessité de faire bloc, évoquant des personnes qui tenteraient de diviser les Français. Serait-il complotiste à son tour ?
- Que fait-il depuis qu'il est au pouvoir: en dehors de favoriser l'agrandissement du fossé entre les riches et les pauvres, entre les jeunes et les vieux , entre les vaccinés et les non vaccinés?
- Que fait il en balançant toutes ses phrases méprisantes sur les Français ?
- Que fait il en n'entendant pas les revendications des hôpitaux publics, ces cathédrales de la souffrance comme le dit M.Onfray ?
- Que fait-il en dévalorisant et mésestimant les revendications de millions de Français qui n'en peuvent plus de payer des taxes et de voir leur pouvoir d'achat diminuer, alors que les riches et les Gafam bénéficient de complaisances et d'opportunités fiscales, voire d'évasions ? Les riches n'ont jamais été aussi riches que depuis qu'il est au pouvoir !
Ce qui me dérange est que l'on traite un problème de santé en termes guerriers, d'autant que sur le plan de la guerre nous n'avons pas l'air aussi doués que cela. Macron est allé jusqu'à virer un général qui dénonçait un manque de moyens (Pierre de Villiers), histoire de rappeler que le chef des armées c'est lui et que lui sait mieux que les autres.(effet Dunning-Kruger)
Jean Dominique Michel, anthropologue, dit "dès qu'un dirigeant utilise des métaphores guerrières, cela devrait mettre la puce à l'oreille, c'est systématiquement annonciateur d'abus d'autorité."1
J'aurai préféré traiter cela en terme de défi, de challenge avec une pédagogie assortie, sans langue de bois, sans experts en conflits d'intérêt.
Cette pandémie est anxiogène, déprimante pour beaucoup. La traiter sous forme de défi de façon claire est plus dynamique, plus motivant, plus rassurant qu'en terme de guerre.
Sachant que la majorité des Français ont des idées et le sens des responsabilités. Les restaurateurs et les PME, les petits commerces l'ont prouvé et le prouvent tout au long de cette pandémie quand on leur en laisse le temps et le droit.
Ils n'ont pas fait l'ENA ni Science Po, mais n'en sont pas moins intelligents. La débrouille ne s'apprend pas dans les grandes écoles, mais à l'école de la vie.
Le preuve, au niveau logistique, le gouvernement s'est largement planté depuis le début.
Au niveau de la guerre, nous n'avons toujours pas réglé le problème au Mali (où le matériel et les moyens font aussi défaut ). On ne sait toujours pas clairement qui on protège, les Maliens ou les intérêts d'Areva.https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/enquete-franceinfo-materiel-defectueux-soldats-epuises-l-armee-francaise-a-bout-de-souffle_2290625.html
Nous n'avons pas été très efficaces contre Daech et le terrorisme, nous ne sommes pas clairs envers les radicalisés qui nous menacent sur le territoire, nous sommes incapables de statuer définitivement sur le retour des djihadistes "Français", nous ne sommes pas capables d'imposer une paix républicaine dans les banlieues ni de récupérer les territoires confisqués par la voyoucratie.
Un défi suppose que l'on prenne et partage des risques à partir d'évaluations fiables et qu'on se donne les moyens d'aboutir. Ce qui pour l'instant n'est le cas dans aucun domaine.
Aujourd'hui, c'est un défi pour chacun d'entre nous de rester en vie, face au virus mais aussi face au terrorisme, face à ce qui se trame derrière la mondialisation. Un défi qui implique une prise de conscience, un engagement, une prise de responsabilité. Cela ne concerne pas que les soignants, les laboratoires, les politiques.
C'est à cela que devrait travailler le gouvernement, plutôt que de nous infantiliser...
Ce sont les connards qui refusent cette prise de conscience, cet engagement et ces responsabilités qui devraient être confinés, pas les autres.
Je reproche à tous ces hâbleurs de studio (journalistes, politiques, médecins) de n'avoir abordé que le côté "guerrier", autoritaire et statistique du problème.
Macron et son gouvernement s'occupent effectivement de problèmes fondamentaux avec une froideur guerrière, désincarnée, sans aucune bienveillance à l'égard du peuple qu'ils sont censés représenter. O.Véran aboie plutôt que parler, il vocifère dans chacune de ses interventions.
• Puisqu'on parle de guerre:
- Quel chef de guerre enverrait ses troupes au front sans armes et sans munitions, c'est pourtant ce qu'a fait Macron avec les soignants, sans masques, sans tests, sans blouses, sans matériel, sans médicaments et sans lits suffisants...et toujours sans créer de lits supplémentaires.
- Quel chef de guerre virerait ses troupes au miment où on a le plus besoin ?
- Comment fait le gouvernement (celui-ci et les précédents) pour financer des interventions militaires extérieures, sans avoir besoin de "débloquer" d'aides exceptionnelles, alors qu'il n'a pas les moyens d'entretenir les hôpitaux ?
Dit autrement : combien de lits d'hôpitaux aurait-on pu créer, combien de services de réanimation aurait-on pu équiper avec les dépenses d'interventions militaires Françaises en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, au Mali ? Combien coûte chaque bombe larguée par les avions français, chaque litre de pétrole consommé par les blindés, chaque balle ou roquette tirée par un militaire dans le poids de la dette ?
- Comme lors de chaque attentat j'entends le gouvernement parler de guerre, de fermeté, de réponse implacable, d'intransigeance, des rodomontades qui n'impressionnent plus.
On retrouve ce fonctionnement à de nombreux niveaux : lorsque quelques milliers de cons créent des accidents de la route par incivilité, négligence, égocentrisme, c'est à des millions de Français que l'état impose une nouvelle réglementation routière et des limitations de vitesses, plutôt que de sanctionner plus sévèrement les contrevenants.
Orwell écrit : "La conscience d'être en guerre et donc en danger, permet de faire passer pour naturelle la concentration des pouvoirs sur une toute petite caste, présentée comme la condition sine qua non de survie." 2
Je commence à avoir peur, non pas du coronavirus, mais des effets secondaires ou des coulisses du virus à savoir l'accoutumance à une "certaine dictature" dont la télévision (toutes chaines confondues) diffuse la propagande insidieusement. Comme beaucoup, je commence à penser que Macron et ses sbires sont dangereux.
L'autoritarisme est ce qu'il reste quand on n'a pas de compétence.
Je crains également le renforcement de clivages communautaires et l'inefficacité du système de soin, malgré tous les efforts qu'il fait.
Je ne vise pas ici les infirmières et les médecins de terrain, qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne, je vise "la haute autorité de santé" et les "experts scientifiques" qui prétendent tout savoir alors qu'ils sont davantage à la télévision et dans les conférences que sur le terrain, alors qu'ils pataugent dans des conflits d'intérêts inadmissibles, dans des polémiques de notoriété "carabines" ou "mandarine", quand ils imposent des mesures de précaution dignes d'un autre âge, créant ou cautionnant des mensonges et des manipulations intolérables en démocratie.
✴ Une gouvernance liberticide digne de "1984"...
Cela semble avoir commencé avant la pandémie. Pandémie qui semble être bienvenue pour amplifier voire développer le processus.
๏ Depuis Mars 2020, l'ensemble des Français sont soumis à autorisation de déplacement. Inconnue depuis la guerre de 1940/45 où les Allemands imposaient à nos parents d'avoir un ausweis pour se déplacer...
Nous sommes autorisés à circuler dans certaines conditions, pour des raisons très précises, dans des limites de distance et de temps. Ce à quoi s'ajoute une période de couvre-feu pendant laquelle il est imposé de rester chez nous de 20h(18h) à 06h. Ce qui jusqu'à présent n'a pas montré d'effet probant sur le chiffres de contamination et de décès.
Autorisation de circulation, obligation de porter un masque, couvre-feu sont passibles d'amende en cas de manquement. La police étant chargée de contrôler et de verbaliser les contrevenants. Circuler librement devient un délit !
๏ Devant l'inefficacité du gouvernement à tenir ses promesses, des Régions et des Municipalités s'organisent et commandent elles-mêmes des masques par millions pour la protection de leur personnel soignant et de leur population.
A deux reprises en une semaine le gouvernement a confisqué/détourné des masques commandés par la Région Bourgogne Franche-Comté, à leur arrivée, afin de palier à son inefficacité en matière de réapprovisionnement dans la région Grand Est, sous couvert de solidarité. Solidarité ou dictature !
๏ Le 21 Avril 2020, comme lors du maquillage par FR3 de la banderole brandie par un Gilet Jaune qui disait "Macron dégage", une Toulousaine fatiguée de ce qui se passe a affiché une banderole sur son domicile "Macronavirus A quand la fin ?"
Elle a non seulement été obligée de retirer l'affiche mais s'est retrouvée en garde à vue pour outrage à l'autorité ! D'autres descentes de police ont eu lieu pour des faits similaires dans différentes villes.
Parce que les mensonges répétitifs du gouvernement ne sont pas un outrage au peuple Français ?https://www.lefigaro.fr/international/toulouse-garde-a-vue-pour-une-banderole-macronavirus-avocate-20200424
Selon Reporters Sans Frontières, en 2020 la France est 34ème dans le classement de la liberté de la presse. La raison majeure étant que "l'indépendance éditoriale des médias n'est pas assez assurée pour des raisons de détention capitalistique, de conflits d'intérêts qui sont plus grands qu'ailleurs, les groupes de médias étant de plus en plus détenus par des gens qui ont des intérêts extérieurs et peuvent, le cas échéant, utiliser ces médias dans une logique d'influence". Pas de quoi pavoiser !
Il est intéressant de savoir que Fabrice Friers, PDG de l'Agence France Presse (AFP), agence officielle chargée de diffuser les informations officielles en France et dans le monde, est un ami de Macron et que la plupart des médias français appartiennent à des super-riches qui bénéficient de subventions d'état et fréquentes les clubs très prisés des super-puissants.
๏ mi-avril 2020 Castaner demande aux préfets d'annuler les arrêtés municipaux rendant le port de masques obligatoire pour protéger la population au prétexte que "ce n'est pas aux maires de le décider" ! Il estime que "l’utilité sanitaire d’un port du masque par tous n’est pas médicalement démontrée" (alors que les médecins du gouvernement diront que c'est un de moyens privilégiés de contrer la pandémie et que cela deviendra obligatoire dès le 11 mai en France ! ) d'ajouter que ces arrêtés "ne sont pas cohérents par rapport à l’exigence qu’implique le confinement parce que cela peut laisser penser qu’on peut sortir si on a un masque ", c'est pourtant ce que nous allons faire dès le 11 mai ! Cette tendance à toujours nous prendre pour des cons.
Non seulement ils confirment leurs erreurs en matière d'anticipation et de protection, mais ils méprisent le pouvoir des maires en matière de prévention, de protection. Ils affirment à nouveau que le pouvoir central jacobin c'est à Paris qu'il s'exerce. C'est un mépris à l'égard du droit à l'auto-détermination et de la liberté des collectivités locales à se gérer. Si nos maires veulent prendre soin de nous pourquoi leur interdire, alors que le gouvernement est incapable de le faire ? https://www.nouvelobs.com/societe/20200409.OBS27319/castaner-reclame-le-retrait-des-arretes-municipaux-qui-obligent-a-porter-un-masque.html
Ce à quoi se joignent les adolescents rebels des ligues de défense des droits de tout ce qu'on veut qui demandent le retrait de l'obligation de porter un masque dans les espaces publics (assignant des maires en justice) au prétexte que c'est une atteinte aux libertés individuelles.
๏ Début mai 2020, le gouvernement décide de trier et publier la liste des articles de presse qui seraient fiables. Imposant aux réseaux sociaux de faire de même. Quid du libre arbitre et de la liberté de pensée ? On s'approche, sans surprise, d'un fonctionnement totalitaire.
Si l'on écoute toutes les interventions des différents membres du gouvernement et des "scientifiques" qui les conseillent depuis le début de cet épisode COVID_19, on est en droit de se demander qui est fiable, qui est crédible, qui peut se permettre de donner des leçons !
Nous allons devenir un peuple entièrement sous contrôle. Allons nous vers la mise en oeuvre d'une gestapo, d'une stasi, d'une mentopolice (1984) ? Les chaines de télévision jouant le rôle du télécran (1984).
Aujourd'hui certains journalistes "papier" parlent du grand retour de l'inquisition.
Suite à une vive polémique dans le milieu du journalisme, le gouvernement a clos le site sur lequel il prétendait lutter contre les intox (Désinfox Coronavirus)
- Est-ce un hasard si nombreux sont ceux qui se méfient d'une application qui permettrait d'identifier et de suivre les porteurs de COVID_19 (TousCovid), le comparant à un forme de contrôle social comme il se pratique en Chine ?
- Est-ce un hasard si des sénateurs, dont le Président Gérard Larcher, saisissent le Conseil Constitutionnel, dans le cadre de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet, afin de s'assurer que les mesures mises en œuvre sont "nécessaires et adaptées aux circonstances", l'opposition s'inquiétant des restrictions en matière de libertés publiques et de dérapage possible.
On se gargarise de liberté d'expression lorsqu'un journal est victime d'attentat pour avoir caricaturé un prophète, mais il ne faut pas toucher à "l'autorité"!
Après multe tergiversations du "conseil scientifique", elle sera interdite, puis autorisée, puis limitée aux cas de personnes mourantes, alors que c'est plus tôt qu'il faut la prescrire. Finalement le ministre de la santé sous couvert "d'experts" du gouvernement interdira aux médecins de prescrire cette molécule à leurs patients, les privant de la liberté de choisir un traitement.
L'OMS s'est soudainement positionnée contre ce traitement bon marché, suite à une communication du Lancet du 22 Mai 2020 basée sur une étude présentant ce médicament comme dangereux et toxique. Etude qui s'est rapidement révélée être falsifiée. Bien que le rédacteur en chef du Lancet se soit excusé, cela n'a rien changé à la position de la France.
Dans la foulée, les "bien pensants" demandent au Conseil de l'Ordre de sanctionner le professeur Didier Raoult, oubliant de mentionner qu'ils sont en conflit d'intérêt avec un laboratoire (Gilead) qui fabrique un autre médicament, le Remdesivir préconisé dans le traitement du COVID, moins efficace, plus toxique, beaucoup plus cher, moins facile à manipuler.
Voir les différents articles et l'intervention Youtube du sociologue Laurent Mucchielli:
https://www.youtube.com/watch?v=bBvcf89ngkg
Gilead est au coeur d'une autre affaire au sujet du Sofosbuvir, traitement de l'hépatite C vendu 43 000 euros le traitement de 12 semaines. Ce médicament ne satisfait pas les critères scientifiques et juridiques de brevetabilité, d'où le combat de Médecins du Monde, Médecins sans Frontières et de nombreuses associations médicales pour le dénoncer. https://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/nos-combats/2018/12/04/brevet-gilead-sur-le-sofosbuvir-nous-faisons-appel
Si la chloroquine de Raoult passe pour inefficace ou dangereuse, le revue médicale Prescrire publie en novembre 2020 la nouvelle liste de médicaments conventionnels(93)vendus en France répertoriés comme non seulement inefficaces, mais dangereux pour la santé, concernant différentes pathologies. De nombreux médecins continuent à les prescrire. Que font le con-seil de l'ordre et L'Agence du Médicament? https://www.lci.fr/sante/93-medicaments-commercialises-en-france-seraient-dangereux-selon-une-revue-medicale-2171238.html
๏ Lors des confinements et des déconfinements, Macron et son équipe prévoient tout dans les détails: allant jusqu'à donner des protocoles, des lieux, des modalités pour les différentes activités, le type d'activités qui seraient bonnes pour nous, le type de besoins et de produits qui seraient essentiels pour nous, le nombre de parents ou d'amis que nous pourrons recevoir, même nos vacances deviennent objet de contrôle, comme si tout cela était normal ! Orwell au secours...
Alors qu'ils naviguent dans l'incertitude et les ratés depuis le début et que le virus semble incontrôlable, "l'autorité" gère notre vie à notre place. Ça ils savent faire !
C'est d'ailleurs ce qu'on entend dire à la télévision par de nombreux adeptes de la république en marche: "les Français n'ont pas à décider, c'est aux politiques de le faire". Orwell au secours....
Ce gouvernement nous prend pour des enfants pour qui "Big Brother" décide de tout et sa Mentopolice est là pour contrôler et faire appliquer.
Il n'y a que pour "manger et pisser" qu'ils n'ont pas encore dit comment il fallait faire ! Quoi qu'ils le font déjà un peu avec les 5 fruits et légumes par jour, bourrés de pesticides parce qu'ils sont incapables de s'opposer à Monsanto et à Bayer.
Pour la mort, la santé, l'amour, le mariage, la reproduction et le reste ils ont déjà tout mis en boites. Quand à la liberté d'expression, elle a vécu !
๏ le 31 octobre 2020, Macron fait le show sur Al Jazeera pour faire entendre aux musulmans du monde que sa fonction est de protéger la liberté des Français : liberté de culte, liberté de penser, liberté d'expression, liberté de dessiner...
Si on a le droit de caricaturer le prophète, on n'a pas le droit de critiquer "Big Brother" et ses "con-sultants" sous peine d'atteinte à l'autorité, de blasphème, de complotisme ! Il y a 66 millions de procureurs disait-il pour se foutre de nous !
๏ Le 03 Novembre 2020 alors qu'Olivier Véran, ministre de la Santé, essaye de faire voter par l'Assemblée Nationale une prolongation de l'état d'urgence jusqu'en Février 2021, les parlementaires ont voté la fin de l'état d'urgence le 14 décembre 2020 afin d'accorder au peuple une trêve de Noël. De nombreux députés LREM étant absents, Véran n'a pas pu compter sur ses troupes pour imposer sa volonté. Il explose de rage littéralement, allant jusqu'à dire que "ceux qui n'était pas d'accord avec lui n'avaient qu'à sortir" (culture de l'effacement, si tu n'es pas avec moi, y tu es contre moi, alors dégage). Caprice d'enfant gâté, comme Macron peut en faire lorsqu'on ne va pas dans son sens.
Cela confirme qu'une majorité présidentielle au parlement n'est pas un bon outil pour la démocratie, puisqu'elle gomme la possibilité de penser différemment. Seule l'élite décide et quand elle ne peut décider soit elle explose, soit elle impose(49/3). On se fout du peuple et de ses représentants...Vive le municipalisme libertaire.
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/avec-les-tests-veran-pcr-restez-confines-tout-lhiver
๏ Le dé-confinement est devenu le terrain de jeu de toutes les incohérences :
- Certaines villes imposaient le masque par arrêté préfectoral avec une amande de 135 € en cas de non respect, d'autres villes imposaient le masque par arrêté municipal avec une mande à 35 € en cas de non respect, pourquoi une différence de tarif ?
- Certaines villes imposaient le port du masque dans les lieux clos, d'autres dans les lieux clos et dans les lieux publics, ce qui ne les empêchent pas d'organiser des fêtes réunissant 5000 personnes, sans masque, comme ce fut le cas à Nice !
- Certaines municipalités imposaient le port du masque dans certaines rues mais pas dans d'autres, même proches, certaines imposent le masque à certaines heures mais pas tout le temps, comme si le virus avait des horaires et des itinéraires précis ...
๏ Fin septembre 2020 avant le fermeture générale, certaines villes se voient interdire l'ouverture des bars, des restaurants, et parfois des salles de sport à partir de 23h, puis après 22h, puis à partir de 18h. Pourquoi, le virus ne sortirait qu'à 18h ? Manger dans un restaurant à midi fait courir moins de risques qu'à 20h ? D'autres villes se verront imposer la fermeture des mêmes établissements complètement jusqu'à nouvel ordre.
๏ On ne fait pas la différence entre un restaurant Parisien bondé et un restaurant d'une petite ville de province ne disposant que de quelques tables ou d'une terrasse en plein air, entre un salon de coiffure achalandé de galerie marchande et un petit salon de coiffure de quartier, entre une libraire de quartier et la Fnac...Combien de commerces aurait-on pu préserver avec un peu de jugeote ?
Des boni-menteurs LREM invités permanents sur les plateaux de télévision pour déverser la propagande, répondent qu'il n'est pas possible de différencier, d'autoriser certains commerces et pas d'autres, de faire du cas par cas. C'est vrai que cela fait appel à un minimum de capacité logistique qu'ils n'ont pas.
Toutes ces mesures montrent qu'il n'y a aucune concertation, aucun recul (pas de distanciation, c'est le comble!), aucune réflexion, à moins que cela relève d'une stratégie.
Sans pouvoir le démontrer formellement je suis aujourd'hui persuadé que les décisions de ce gouvernement relèvent de quelque chose, qui nous échappe pour l'instant, de l'ordre de la soumission, d'une tentative d'asservissement, orchestrée par le monde des puissants dans la perspective d'une gouvernance totalitaire, peut être mondiale. Cette fois je suis carrément complotiste et j'assume !
๏ Le 21 décembre 2020 alors que les Français se préparent à fêter Noël, la tête ailleurs ou en vacances, le gouvernement dépose un projet de loi à l'assemblée nationale, dont il demande l'examen express pour une application rapide.
Il ne s'agit pas d'un délire conspirationniste de Marion Marechal Lepen comme tentent de le faire croire les médias et le ministre de la santé. C'est un projet de loi bien réel n° 3714 déposé le 21 décembre 2020, que tout le monde peut consulter : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi#e
On y voit clairement que le gouvernement veut s'octroyer toute prérogative, au prétexte de pandémie, en grillant les étapes de consultations du parlement et des représentants du peuple notamment en matière d'état d'urgence sanitaire. On se souvient de la crise de Véran le 03 Novembre 2020 lorsque l'absence de sa majorité présidentielle l'a mis en difficulté pour imposer sa volonté. Cette fois une loi permettra au gouvernement de passer outre ce genre de situation.
Grâce à cette loi, ils pourront tout imposer (restrictions, fermetures, réquisitions, circulations, choix des traitements, confinements, déconfinements, l'accès aux fiches de santé etc....).
Un détail retient l'attention, entre autres : "Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées".
Nous retrouvons ici la philosophie de Macron : en même temps. Le vaccin ne sera pas obligatoire, mais en même temps ceux qui ne se font pas vacciner ne pourront pas se déplacer comme ils veulent, ne pourront pas prendre l'avion et donc sortir du territoire, ils ne pourront pas aller aux restaurants, dans les salles de sports et de spectacles.
Ce que nous craignions tous il y a un un peu plus d'un an arrive: le contrôle social au nom d'une pandémie, sous couvert d'une pandémie !
Si vos députés et vos sénateurs ont voté cette loi, je vous invite fortement à revoir vos votes lors de prochaines élections.
๏ Le 23 Décembre 2020 sur TF1, le sinistre de la santé, faisant appel à la con-fiance, a tenté de rassurer le peuple en disant que cette loi ne serait étudiée qu'après la sortie de la crise actuelle. C'est à dire quand ? Après le COVID_19 ou après ce déconfinement et avant le prochain ?
Ce qui est clair est que le projet de loi a été déposé rapidement au moment des fêtes ! il est inscrit à l'agenda de la commission des lois pour le 12 Janvier 2021 ! il est à l'ordre du jour des séances publiques du 19 janvier 2021 !
๏ Le 22 Décembre 2020 parait au Journal Officiel le décret n°2020-1662 portant modification du code de déontologie des médecins et relatif à leur communication professionnelle. Ce décret dit entre autre "Le médecin peut, par tout moyen y compris sur un site internet, communiquer au public ou à des professionnels de santé, à des fins éducatives ou sanitaires, des informations scientifiquement étayées sur des questions relatives à sa discipline ou à des enjeux de santé publique...Il se garde de présenter comme des données acquises des hypothèses non encore confirmées."
Confirmées par qui ? Qui ou quelle instance a la compétence de valider ou invalider les propos tenus par des chercheurs et des médecins ? Sur quels critères ? En Français cela revient à dire : médecins faites attention à ce que vous communiquer cela peut vous coûter une radiation. Soit vous êtes d'accord avec ce que nous disons et faisons, soit vous vous taisez, sinon, on vous dégage.
On découvrira en 2021 la radiation de nombreux médecins qui ont eu le courage de s'opposer, Raoult, Perronne, et de nombreux autres moins connus.
๏ Le 14 Janvier 2021 Castex annonce la mise en place d'un couvre feu généralisé sur tout le territoire à partir de 18H. Mis en application dans plusieurs régions depuis Décembre 2020, personne n'a constaté que le couvre feu avait une incidence sur le nombre de contaminations, d'hospitalisations, de décès. C'est donc une mesure stérile ! Cela ne les empêchent pas d'enfoncer le clou.
๏ Le 09 Juin 2021 le gouvernement met en place le pass sanitaire obligatoire "pour accompagner les Français au retour à une vie normale tout en minimisant les risques de contamination". Le 21 Juillet 2021 il est obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture. Le 09 Août 2021 il est obligatoire pour se rendre dans les cafés, bars, restaurants et hébergements de vacances, certains centres commerciaux, maisons de retraite et transports de longue distance. Ce pass est délivré soit après la seconde vaccination, soit avec la preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h maximum, soit après le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Il permet d'indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19. Sachant qu'en l'absence de vaccin, le test est à renouveler toutes les 72 heures !!! Charge aux commerçant et autres d'assurer la vérification des ces pass, avec menace de sanctions lourdes en cas de négligences.
Je retrouve tout l'ilogisme du gouvernement Macron : on me demande un pass "pour accompagner les Français au retour à une vie normale tout en minimisant les risques de contamination" quand je dors dans un gîte de France où je ne côtoie pas grand monde, chaque fois que je vais faire mes courses à Carrefour, chez Cultura, dans d'autres galeries marchandes où je suis en général à plus de 2 mètres de distance des autres clients, par contre on ne demande pas le pass aux gens qui prennent les bus, les tram, les métros où on est les uns sur les autres. Dans le tram de Nice pour un trajet qui dure 20 minutes à une demi heure, nous sommes à moins de 15 cm les uns des autres ! Plus con tu meurs !
Le 16 Septembre 2021 O.Veran annonce la suspension de 3000 personnels de santé qui ne sont pas vaccinés, précisant qu'il ne s'agit que de personnel de support, très peu de blouses blanches, cela n'étant que 3000 sur 2,7 millions. Après avoir réduit les lits d'hôpitaux, après avoir imposé à des équipes de travailler sans protection pendant plusieurs mois en pleine pandémie, après les avoir encensées et traitées en héros, aujourd'hui on les méprise.
✴ Douce descente vers un totalitarisme
Depuis l'arrivée au pouvoir de Macron et plus encore depuis le début de cette pandémie, nous sommes bombardés de lois liberticides, nous sommes soumis à un régime de plus en plus autoritaire, proche d'une forme de dictature. Comment cela va-t-il se terminer ?
๏ Ce gouvernement impose autoritairement aux familles de faire pratiquer 11 vaccins aux enfants malgré certaines réticences scientifiquement validées et le fait que certaines maladies n'existent pratiquement plus sur notre territoire. Lire: Introduction à la médecine des vaccins et Analyse scientifique de la toxicité des vaccins du Dr M de Lorgeril - Editions Chariot d'Or-2018.
๏ Alors que plus de 50% des Français ont recours à l'homéopathie, ce gouvernement met fin à la médecine homéopathique (par le biais du dé-remboursement et la suppression de l'enseignement) sur la base d'un moratoire de 124 médecins opposés à cette médecine, au prétexte que ce n'est pas "sérieux, efficace, prouvé scientifiquement", bien qu'il n'y ait pas eu d'études correctes pour le démontrer, bien que des milliers de soignants et plusieurs millions de patients l'utilisent avec succès pour certaines pathologies (pas toutes), alors que la médecine "conventionnelle et scientifique" ne semblent pas faire mieux et qu'une grande partie des produits conventionnels inscrits au Vidal sont connus comme inefficaces en terme de rapports bénéfices/risques, voir dangereux pour la santé !
Le nombre d'avis contradictoires, de conflits d'intérêts, de bidouillages et le nombre de morts lors du COVID-19, mais aussi de nombreuses autres maladies, posent question quant à cette médecine conventionnelle !
๏ Des colloques au ministère des solidarités et de la santé, des études parlementaires préparent un encadrement législatif des Médecines Complémentaires et Alternatives (MCA) pour "notre sécurité": Hypnose, Sophrologie, Yoga, Ostéopathie, Homéopathie, Acupuncture, Phytothérapie, Naturopathie vont être évaluées sur la base de critères relevant de la médecine conventionnelle (les détenteurs de la science officielle) et faire l'objet de catégorisation:"acceptées", "tolérées", "rejetées". Fascisme !
Comme pour les fake news, et les articles de presse décrétés fiables et non fiables, Macron et ses con-sultants (ici Véronique Suissa) vont nous dire ce qui est bon ou mauvais pour nous en matière de médecines alternatives. Nous sommes tellement cons qu'il faut bien s'en préoccuper...
Dans la cacophonie de la Pandémie et profitant de l'état de choc dans le quel le peuple est mis sous l'effet de toutes les mesures coercitives, (autorisations de déplacements, couvres feu, confinements, obligations vaccinales, pass sanitaire, suspension d'emploi et de salaire pour les récalcitrants, le gouvernement Macron en profite pour glisser un tas de décrets, indépendants de la pandémie, mais renforçant sa tendance au contrôle social.
๏ Le gouvernement fait adopter une loi, passée inaperçue grâce au COVID, interdisant les spectacles avec des animaux sauvages, répondant à la demande de différentes associations de protection animale. Exit les cirques, exit le dressage à des fins de spectacles (mais le cinema alors ?), exit les aqualands et autres Marinelands, et au passage, interdiction des élevages de visons.
Que fait-on des zoo où les animaux sauvages sont en cage pour être exhibés en public ? Les spectacles animaliers des zoo de Beauval et autres n'en font pas partie ? Que fait-on des courses de chiens de traineaux ? Que fait-on des chasses à cour ? Que fait-on des corridas ? Que fait-on des élevages industriels - vaches, porcs, poules, oies, canards - élevés et abattus dans des conditions inadmissibles ? Que fait-on des hamsters, des poissons rouges et autres NAC qui vivent en captivité chez les particuliers ?
Des anti-spécistes vont jusqu'à remettre en cause l'exploitation des chiens d'aveugles...
Comme pour l'homéopathie ce sont des aboyeurs (minoritaires) qui imposent leurs diktats. Diktats qui semblent plaire à la nouvelle gouvernance.
- Doit-on s'attendre à ce que les Végans finissent par convaincre le gouvernement de voter une loi interdisant de manger de la viande, des oeufs, du miel, de manger du fromage et de boire du lait parce que c'est leur idéologie ?
๏ L'élargissement des fichiers de police, grâce aux décrets du gouvernement Macron publiés et validés le 04 Décembre 2020, pose la question des dérives de ces fichiers où l'on peut ficher les gens en fonction de leurs opinions, de leur religion, de leur façon de vivre, au prétexte qu'il pourrait y avoir atteinte à la sureté de l'état. Big Brother est passé à l'action. Si ce n'est pas du totalitarisme qu'est-ce que c'est ? https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/05/le-conseil-d-etat-autorise-l-elargissement-des-fichiers-de-police_6065229_823448.html
๏ Ce gouvernement impose aux retraités, qui ont travaillé et cotisé toute leur vie, des ponctions dites de solidarité, sachant que la CSG ne sert pas à aider les plus démunis mais à éponger une partie de la dette de l'état. L'état impose une réduction de la retraite, au prétexte que nous avons eu une "vie dorée", et que nous devons cela aux jeunes.
Bien que l'on ait commencé à travailler plus tôt et donc cotisé plus longtemps, ce gouvernement porte atteinte à notre pouvoir d'achat pour renflouer ses erreurs, alors que ce sont les politiques, de gauche et de droite, qui ont mis le pays dans un tel état de faillite pendant que les hyper-riches s'enrichissaient.
๏ le 18 Juin 2021, J.M. Blanquer qui se disait favorable à ce que les enfants portent un uniforme à l'école, devant le sénat se dit favorable à ce que l'état s'intéresse à ce que font les enfants les mercredi et les week end : "Cela rejoint une logique de vision complète du temps de l’enfant […]. Je suis de plus en plus favorable à une vision où l’emploi du temps de l’enfant serait vu pas seulement sur les heures de cours, mais aussi à ce qui se passe dans sa vie le mercredi et le week-end, sans qu’on arrive à un Big Brother éducatif, mais simplement à une attention à ce qui se passe "
Jusqu'où ira l'ingérence de ce gouvernement dans la sphère privée ? Si ce n'est pas de la dictature ? Ce qu'il pressent puisqu'il se sent obligé de préciser "sans que l'on arrive à un Big Brother"(qui est le modèle du totalitarisme dans le roman d'Orwell 1984).
๏ A l'été 2021, dans le cadre d'une pseudo lutte contre le séparatisme (pseudo parce que les problèmes de fond ne sont pas traités) visant la montée d'une islamisation radicale sur le territoire, l'article 21 proposé par Macron, confirmé comme valide par le conseil constitutionnel piétine l'obligation d'instruction pour la transformer en obligation de scolarisation. L'éducation nationale balaye les choix éducatifs et pédagogiques des familles portant atteinte à la liberté d'enseignement ( IEF Instruction en famille). Sous prétexte de lutter contre l'endoctrinement islamique de certains enfants (pas du tout majoritaires), l'état impose à tous les Français, même non musulmans, des mesures coercitives en les privant à nouveau de liberté. https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/instruction-a-la-maison-nous-exhortons-les-deputes-a-garantir-la-liberte-denseignement
๏ le 12 Septembre 2021, après la revue Front Populaire de Michel Onfray qui a fait l'objet de campagne de dénigrement, parce qu'elle dit ce qu'elle pense de ce qui se passe de façon étayée, après la revue Nexus qui fait l'objet de diffamations parce qu'elle dénonce et alerte sur un certain nombre de sujets, le magazine Alternative Santé est victime d'algorithme lui interdisant des communiquer à ses abonnés et anciens abonnés des articles portant sur la crise sanitaire et différentes façons de l'aborder. Les abonnés étant également privés d'accès à certains thèmes en lien avec la pandémie. Nous ne sommes plus très loin de ce qu'il se passe en Chine !
๏ Le 07 Octobre 2021, le gouvernement Macron publie un décret “relatif aux modalités de mise œuvre des mesures visant à protéger les mineurs contre l'accès à des sites diffusant un contenu pornographique”. Ce texte s’appuie sur l’article 227-24 du code pénal punissant de trois ans de prison et de 75.000 euros d’amende toute plateforme exposant des mineurs à des contenus pornographiques.
Ce décret offre au CSA la possibilité d’ordonner le blocage de sites pornographiques qui ne vérifient pas l’âge des internautes. Un contrôle techniquement irréalisable à moins de demander aux utilisateurs de justifier de identité, ce qui est à nouveau une atteinte aux libertés et pourrait à nouveau s'inscrire dans le cadre d'un contrôle social à la chinoise.
Si on peut interpréter ce décret comme bienveillant et voulant protéger les mineurs, on peut se poser des questions du genre:
- Quid des nombreux selfies publiés sur les réseaux sociaux par des mineurs exposant leurs seins, leurs fesses et parfois leur nudité sous forme de challenge. En Thailande c'est considéré comme un délit et c'est poursuivi en justice.
-Si l'intention est réellement de protéger les enfants, quid de la nouvelle série Coréenne ultra violente Squid Game qui fait un tabac auprès des jeunes ? https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18703464.html
Cela voudrait-il dire que le sexe est tabou, mais pas la violence. Pas question de s'exciter sexuellement, mais vous pouvez vous foutre sur la gueule comme ça vous chante. Toujours cette incohérence du gouvernement Macron. Si tu veux réellement protéger les jeunes , alors fais le bien et pour leur bien. Et n'oublie pas au passage qu'ils ont des parents que l'on pourrait consulter et responsabiliser à l'occasion !
Quelle est la véritable intention ? Protéger des mineurs et de quoi, ou contrôler des adultes ?
Quand l'état a perdu sa souveraineté (la face), tout est bon pour s'imposer...
Nous sommes(nous le peuple) les grands perdants de cette crise, alors que d'autres tirent leur épingle du jeu : la fortune des milliardaires et le nombre des milliardaires n'a jamais autant augmenté que depuis le pandémie du COVOD_19.
Après la supercherie du référendum 2005 sur le traité de Maastricht auquel les Français étaient majoritairement opposés et dont les dirigeants n'ont pas tenu compte, après la modification de la constitution afin de faire suivre l'élection présidentielle des élections parlementaire pour favoriser une majorité présidentielle ce qui tend à affaiblir la démocratie, après la suppression de l'ISF, après le prélèvement des impôts à la source, après le grand débat bidon en réponse à la révolte des Français, après les restrictions arbitraires de choix en matière de soin, le mépris du peuple par des propos insultants, le mépris des hôpitaux, le mépris des retraités l'oligarchie est en marche et il faudrait que l'on trouve cela normal !
Il n'est pas étonnant que nous fassions partie des 5 pays les plus atteints par le COVID-19 (plus de 100.000 morts). Est-ce un hasard s'il s'agit de ceux de Trump, Boris Johnson, Jair Bolsonaro, Macron et Giuseppe Conte, (italien au CV truffé de mensonges) !
En attendant c'est notre municipalité qui nous fournit gratuitement des masques pour le déconfinement et nous offre l'accès gratuit aux tests, sans attendre les consignes de "l'autorité". Même si c'est un geste électoral, elle a le mérite de l'avoir fait.
• Cette pandémie semble confirmer ce que Darwin prétendait avec la sélection naturelle: Struggle for life - ce sont les "plus forts" qui s'en sortent. C'est aussi la philosophie du néo-libéralisme et des connards !
En d'autres termes : "il y a ceux ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" - ça vous rappelle quelqu'un (juin 2017) ?
Nous commençons à découvrir ce qui fait la réussite...
• Alors qu'une majorité de Français se posent des questions et remettent en cause la façon dont cette pandémie est gérée par le gouvernement et ses experts, l'adolescent qui nous gouverne ne supportant pas de ne pas être aimé psalmodie devant des étudiants dont il aime s'entourer "Cela a été documenté par beaucoup de chercheurs, l’un des problèmes de la France, c’est la défiance (...) Ce qui va avec la défiance française, c’est cette espèce de traque incessante de l’erreur. Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs. C’est pas comme cela que l’on fait face aux crises ou qu’on avance". Université de Saclay 20 Janvier 2021.
Comment fait-il face aux problèmes sociaux, au terrorisme, à la montée du radicalisme, à la pandémie ? Comment traite-il la liberté d'expression, le droit à la critique, la démocratie ? Conteste-il le droit du peuple à demander des comptes ? Si nous ne sommes pas d'accord avec lui, si nous usons de notre libre arbitre, nous sommes complotistes, conspirationnistes et maintenant procureurs.
J'aime la sagesse de Niels Arestrup au 20H30 de l'A2 le 24 janvier 2021: "Ce ne sont pas des procureurs, ce sont des victimes...Il faut être gentil avec les gens...on ne leur parle pas brutalement..."
Peut être faut-il rappeler à Oedipe que c'est nous qui avons attendu les masques, les tests, les vaccins, c'est nous qui sommes en première ligne et qui perdons des proches, c'est nous qu'ils trompent en permanence par des promesses non tenues.
✴ Vaccins : la santé ne serait-elle qu'une histoire de politique et de fric ?
Lorsqu'on voit les chiffres d'affaire réalisés par les laboratoires concernés par le vaccin, alors qu'il n'est pas encore commercialisé, il est difficile d'en douter.
Alors que les États du monde entier pré-réservent aux industriels des millions de doses de vaccin anti-Covid, les cours en bourse des industriels atteignent des sommets. Certains de leurs dirigeants en profitent pour organiser la revente de leurs actions et empocher de gros bénéfices.
๏ Lundi 9 novembre 2020, Albert Bourla, PDG ( Français) de Pfizer, annonce que son vaccin contre le Covid-19 atteint une "efficacité de 90 % ". Les cours de cette action grimpent alors de 15 %. Quelques heures plus tard, il vend à Wall Street plus de 132 000 de ses actions et empoche près de 5,6 millions de dollars. Sally Susman, vice-présidente du groupe fait de même avec plus de 43 000 de ses titres.
Moderna, autre société à laquelle la Commission européenne vient de réserver 160 millions de doses, a, quant à elle, vendu 89 millions de dollars d'actions cette année par le biais de ses cinq dirigeants, soit trois fois plus qu'en 2019. De son côté, le patron de Novavax a vendu cet été pour 4,2 millions de dollars d’actions peu de temps après l’annonce d’un financement public au bénéfice de son laboratoire.
Accountable US, association américaine de défense des contribuables a fait le calcul : depuis mai dernier, les dirigeants de cinq compagnies pharmaceutiques en course pour le vaccin ont encaissé plus de 145 millions de dollars en revendant leurs actions., alors qu'ils n'ont pas encore touché les royalties du vaccin !
En temps normal, réaliser des transactions en bourse grâce à des informations confidentielles relève du délit d’initié. En planifiant à l’avance ces ventes grâce à un plan de courtage dénommé "10b5-1" ces industriels peuvent contourner le délit d’initié en anticipant sur un calendrier qu’ils sont les seuls à maîtriser.
Les enjeux financiers et boursiers sont tellement faramineux pour les industriels engagés dans la course au vaccin qu'ils interrogent sur leurs stratégies de communication et leurs possibles embellissements des résultats de leurs produits.
Est-ce un hasard si on nous propose déjà un 3ème rappel pour la fin de l'année, sachant que Pfizer vient de faire passer ses vaccins de 25 à 150 dollars ? La pompe à fric ne peut pas s'arrêter comme ça, il faut bien que ça dure un peu ....A quels vaccins ont droit les pays qui n'ont pas les moyens d'investir de telles sommes ? Un vaccin au rabais ?
Nous assistons une fois encore à la façon dont les lobbies mangent le monde et créent les injustices sociales.
๏ Le 25 novembre 2020, le New York Times révèle au grand public une erreur majeure dans le dosage du vaccin reçu par certains participants à l’étude AstraZeneca, le laboratoire qui proclamait plus tôt dans la semaine que son vaccin était efficace à 90%. Plusieurs experts du secteur parlent d'une confiance dorénavant érodée vis-à-vis du laboratoire, liée à plusieurs omissions et irrégularités dans la présentation de ses résultats. Le journal s'interroge sur les raisons pour lesquelles AstraZeneca a cru bon de partager certaines de ces informations avec des analystes de Wall Street et d'autres experts, mais pas avec le public.
- Carolyn Becker, médecin endocrinologiste à la retraite aujourd’hui, professeur de médecine, a été invitée en juillet 2020 par Moderna à participer aux essais cliniques menés sur son vaccin. Dans un billet récemment publié dans le Jama elle explique, écœurée : "J’étais ravie de pouvoir contribuer à la science,mais stupéfaite que des cadres puissent tirer des profits aussi extravagants d'un vaccin non prouvé et non testé, surtout en période de pandémie mondiale. Cela me fait douter de l'intégrité de l'entreprise, voire de l'intégrité de l'essai clinique en lui-même. "
- Michèle Rivasi, euro-députée,dénonce : “Aucun vaccin n'est prêt à être mis sur le marché aujourd'hui, nous n’avons que des effets d’annonce qui font monter les cours de la bourse. Les études réalisées n’ont pas été revues par la recherche scientifique indépendante. Le plus gros danger serait que l’Europe et l’État français renoncent aux gardes-fous des agences sanitaires et donnent leur blanc-seing à des apprentis sorciers qui manipulent des molécules dites "à ARN messager ", qui n’ont jamais été testées sur les humains”.
- Si ces vaccins sont si fiables, comment expliquer que la Fédération Européenne des Associations et Industries Pharmaceutiques a engagé des négociations avec l’Union européenne afin d’obtenir un système d’indemnisation "en cas de problèmes" de type effets secondaires.
La Commission européenne a déclaré au Figaro qu’elle prévoyait "d’indemniser les fabricants pour certaines responsabilités encourues afin de compenser les risques élevés pris par les fabricants du futur vaccin Covid ".
C'est à dire qu'en plus du coût faramineux des vaccins, nous allons leur payer (nos impôts) une assurance afin de les couvrir au cas où ces vaccins nous pourriraient la vie.
En clair, cela veut dire que la santé de ces laboratoires passe avant la nôtre, sachant qu'ils communiquent ce qu'ils veulent afin de promouvoir la vente de leurs produits et de gonfler le pactole que cela va générer.
Alors que Castex, Véran et un tas de parlementaires LREM tentent de nous convaincre, par médias interposés, de nous faire vacciner prochainement, il semble légitime de se poser des questions de fond face à des vaccins développés en à peine un an, au cœur de profits financiers colossaux et de conflits d'intérêt dont nous ne soupçonnons pas l'envergure.
On peut légitimement s'interroger sur une stratégie consistant à "construire de la confiance" (ils adorent ce mot) le plus tôt possible en amont de l’arrivée des vaccins, sachant que les données cliniques sur leur possible efficacité et innocuité, communications émanant des laboratoires eux-mêmes (ce qui a généré de faramineuses opérations boursières), demeurent incomplètes voire inaccessibles, à d'autres chercheurs, y compris aux représentants politiques.
Je propose que tous les politiques se fassent vacciner en premier, avant même les personnes âgées dans les EPADH dont on va se servir de cobayes.
Si les sceptiques représentent 45% des Français, il y en a quand même 55% qui attendent de se faire vacciner. Même ceux là on n'est pas capable de les vacciner, parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait: anticiper, commander, organiser.
A quel titre douter de la sécurité(efficacité et innocuité) d'un vaccin serait un blasphème ou un délit ?
A quel titre les "aboyeurs" scientifiques et politiques peuvent-ils évoquer un complotisme ?
Le Figaro l'analyse bien : "Le scepticisme à l’égard du vaccin relève davantage de la défiance que du complotisme.
il faut faire attention à la lecture de l’opinion des Français, ces derniers demeurent largement favorables aux vaccins et une majorité irait se faire vacciner contre le Covid lorsqu’un tel vaccin sera disponible. Une des raisons principales opposée à la vaccination est le souhait de vouloir attendre que l’on soit sûr de l’absence de risques liés à un vaccin qui serait très récent. Nous sommes, à mon sens, dans autre chose que de l’anti-vax ou du complotisme.
Les Français se montrent partagés dans leur jugement face aux actions et au bilan du gouvernement, tant la peur du virus est forte. On peut toutefois rappeler que notre baromètre IFOP de la confiance dans le gouvernement pour faire face à la crise du Covid-19 montre un déficit de confiance important (environ 60 % déclarent ne pas avoir confiance dans les différentes mesures depuis mars) des Français dans l’exécutif.
Surtout l’affaire des masques, jugés «inutiles» au début de l’épidémie puis rendus obligatoires jusque dans les rues, a pu cristalliser l’opinion publique autour d’un soupçon de mensonge, comme le soulignait déjà Jérôme Fourquet en mai dernier".
Le grand chef de guerre a nommé un nouvel officier affecté à la division vaccinale, le Professeur Alain Fischer, ancien professeur d'immunologie et chercheur en biologie de l'hôpital Necker, déjà consultant lors de la mise en oeuvre des fameuses obligations vaccinales pour les enfants, initiée par M.Tourraine(2016) et entérinée par A.Buzin.
๏ Le 03 décembre 2020, en point presse le professeur Vaccin du Gouvernement fait part de ses connaissances, et de ses doutes. Il explique brièvement en quoi consistent ces vaccins, sachant que deux d'entre eux n'ont jamais été pratiqués sur des êtres humains et relèvent de biotechnologie "ARN messager": il s'agit de manipulations moléculaires dont la particularité est de créer et transporter des informations codées à destination de l'ADN afin de provoquer/organiser/stimuler des réactions/mutations cellulaires susceptibles de s'en prendre au virus.
C'est différent des vaccins auxquels on est habitué, qui sont des préparations soit à base d'agents infectieux atténués, soit à base d'agents vivants atténués, soit à base d'une toxine ou d'une protéine d'un agent infectieux, censées faire réagir le système immunitaire, qui produira des anti-corps pour nous défendre. C'est le cas di vaccin plus simple d'utilisation créé par
D'après Mr Fischer pour les vaccins classiques il s'agirait de vaccins déjà existants tel que celui de la rougeole qui auraient été modifiés/optimisés pour créer une réaction immunitaire supposée lutter contre le COVID_19.
Lors de son allocution, Mr Fischer a affirmé que l'on n'avait pour l'instant aucun résultat 100% fiables quant à l'efficacité, la durabilité et l'innocuité réelle des vaccins qui arrivent sur le marché, que l'impact sur les populations fragiles reste inconnu et qu'on n'est pas en mesure de dire s'il permettrait d'empêcher la transmission du virus.
๏ le 05 Janvier 2021 O.Veran sur RTL, dans un discours confus, invoquant la transparence comme d'habitude, confirme que le vaccin protège les gens vaccinés mais qu'on ne sait pas s'il empêche la transmission.
En général lorsqu'on se fait vacciner c'est pour se protéger soi mais aussi pour protéger les autres. Ce fut d'ailleurs l'argument "choc" de Buzin lorsqu'elle a imposé les 11 vaccins obligatoires aux enfants.
Veran évoque la capacité de la France à pratiquer rapidement 1 million de vaccins contre la grippe " ça on sait faire". Il reprend la litanie de Macron : les gens qui reprochent d'aller trop vite, d'autres qui reprochent d'aller trop lentement, et ceux qui sont réticents, pour excuser les incompétences du gouvernement.
A aucun moment il ne mentionne les errements du conseil scientifique, les lourdeurs administratives françaises, les hésitations des experts et l'incapacité de ces ernarques à gérer une logistique ! A aucun moment il ne s'excuse !
๏ Alors que de nombreux pays d'Europe ont commencé les vaccinations dès la mi-décembre 2020: 2 millions de vaccinés en Grande Bretagne avec récemment un vaccin actualisé plus simple à utiliser(AstraZeneca), plusieurs centaines de milliers de personnes vaccinées en Allemagne, en Italie, en France on en a est à quelques centaines de vaccinés début Janvier 2021 (365), 5000 le 06 Janvier 2021 suite à une intervention de Macron qui fait comme s'il découvrait le problème.
Alors que les commandes sont mal évaluées et mal gérées, comme pour les masques et les tests, alors que la logistique de transport et de distribution des vaccins new-age n'est pas bien assurée, on en arrive à perdre des vaccins et à se tromper d'aiguilles...plus con tu meurs...https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-25-a-30-des-doses-risquent-elles-d-etre-perdues-en-raison-de-problemes-logistiques_4245223.html
Le 14 Janvier 2021 le gouvernement Français se gargarise de 300 000 vaccinations depuis Décembre, c'est ce que réalise Israel en deux jours...Mort de rire !
Vaccintracker indique qu'au 14 Janvier 2021 seulement 23,6% des doses reçues ont été utilisées...Qu'est ce qu'on attend pour injecter les 73,4% qui restent ? Qu'ils soient périmés ?
Israel semble être un modèle d'organisation: estimant que les pertes humaines et les pertes économiques seraient plus couteuses que la prophylaxie, l'état pré-commande suffisamment de vaccin pour traiter tous les habitants du pays, en payant le prix fort, en organisant une campagne de vaccination remarquable: démultiplication des centres de vaccination, ouvert 24H/24, 7 jours sur 7; ce qui aboutit depuis décembre à 150 000 vaccinations par jour. Cela s'appelle de la logistique. Au 23 février 2021 Israel a vacciné 17 millions de concitoyens, la France 2,6 millions !(source https://covidtracker.fr)
https://israelvalley.com/2021/01/06/israel-a-achete-son-vaccin-43-plus-cher-que-le-prix-du-marche/
Dommage que la France ne tire jamais de leçons des expériences des autres...
๏ Après les incompétences et les mensonges avérés en matière de masques, de tests, maintenant ce gouvernement confirme son impéritie au niveau des vaccins. Ils ont tout faux depuis le début de la pandémie. Honte à eux ! Mépris, mensonges, arrogance...Qui sont ces malveillants qui nous dirigent ?
A-t-on besoin de faire l'ENA, Science Po, Polytechnique pour être aussi NUL ?
Si j'étais complotiste je penserai qu'ils le font exprès avec une idée derrière la tête, mais je me contente d'observer qu'ils sont incompétents, arrogants, irrespectueux et qu'ils se vautrent dans l'auto-satisfaction.
A chaque communication médiatique Macron, Castex, Veran, Attal ne cessent de se féliciter des mesures prises et des objectifs qu'ils auraient atteints. Et si ça ne marche pas, c'est de la faute des Français. Effet Dunning Kruger.
Comme le dit Macron "ceux qui disent qu'on ne va pas assez assez vite sont les mêmes que ceux qui disaient qu'on allait trop vite".
Les vaccins mis sur le marché en décembre 2020 seront ils efficaces contre les variantes du virus ? Allons nous vers une pluri-vaccination tous azimuts ? Certains disent que la protection ne serait pas de longue durée... Nous sommes déjà partis pour un 3eme rappel et pourquoi pas 4ème, 5ème, 6ème maintenant que la pompe à fric est amorcée.
Si moins d'un an après le début de la pandémie plusieurs laboratoires disent avoir mis au point un vaccin qui serait fiable à 95%, comment expliquer que ces mêmes laboratoires n'ont jamais été capables, depuis des décennies, de mettre au point un vaccin fiable contre le paludisme, contre le VIH, contre la tuberculose, contre la fièvre Ebola qui font des millions de morts chaque année dans le monde ?
Faut il rappeler que le vaccin contre l'hépatite B qui ne se contracte que par la salive et lors de rapports sexuels a été imposé au personnel soignant mais aussi au personnel socio-éducatif (vous connaissez beaucoup de soignant(e)s, d'éducateurs(trices), d'assistantes sociales qui embrassent ou couchent avec les gens dont ils(elles) s'occupent.
Ce vaccin a donné lieu à des effets indésirables graves comme la sclérose en plaque et la polyarthrite rhumatoïde chez de nombreuses personnes au point d'engendrer des associations de défense accompagnées d'avocats.
Les tribunaux n'abondant pas dans la défense des victimes, c'est le Conseil d'Etat qui reconnaitra un lien entre la vaccination contre l'hépatite B et les maladies dont soufrent des victimes(09/03/2007).
Faut-il rappeler que certains vaccins ont posé des problèmes de santé graves, par exemple le Dengvaxia de Sanofi contre la Dengue:https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/Sanofi-pourquoi-vaccin-contre-dengue-vire-cauchemar-2019-03-02-1201006031
Faut-il rappeler que le vaccin contre la simple grippe ne fait pas l'unanimité en terme d'efficacité et d'effets secondaires. https://www.franceculture.fr/sciences/le-vaccin-contre-la-grippe-est-il-efficace
Faut-il rappeler que la génération bannie par LREM (baby boom) a été vaccinée contre la tuberculose (BCG) de façon obligatoire par les infirmières scolaires (Monovax, rappelez vous la bague avec une petite aiguille), à partir de 1950. Jusqu'à ce que l'état supprime cette vaccination en 2007 compte tenu de son peu d'efficacité, de ses effets secondaires, sachant qu'il n'est pas prouvé qu'il est à l'origine de la régression de la tuberculose.
Un nouveau BCG (BCG-SSI)aussitôt proposé par les laboratoires semble faire l'objet de nombreuses controverses. Au point que le conseil national des pédiatres le déconseille. Lire également Dr Michel de Lorgeril - Analyse scientifique de la toxicité des vaccins p 67 à 80 - Editions Chariots D'Or - 2019.
Si les tests PCR et transgéniques sont si fiables, comment expliquer que ces laboratoires ne sont pas capables de trouver des tests fiables pour la Borréliose (maladie de Lyme) qui fait des milliers de victimes en Europe chaque année ? 44 700 cas en France en 2017(Santé publique France)
✴ Des Questions souvent sans réponses :
1 - On doit pouvoir être libre de douter sans pour autant être anti-vaccin. Je suis vacciné pour le CoVid (2 pas plus !), non pas pour me protéger mais parce que c'est la condition imposée par un certain nombre de pays pour voyager. Comme je tiens à être libre de voyager, j'accepte cette contrainte.
Par contre je suis contre le pass sanitaire qui est incohérent, inutile et parce qu'il crée une discrimination et des injustices.
On me demande le pass sanitaire pour faire des courses en hypermarché où je ne suis jamais proche des autres à moins de 2 mètres, on me demande le pass sanitaire pour loger dans un gîte de vacances alors qu'il n'y a que peu de chambres et que nous croisons rarement les autres clients, par contre personne n'exige le pass sanitaire pour prendre les transports en commun: tramway, métro, bus, où nous sommes serrés les uns contre les autres. Foutage de gueule !
2 - On peut être anti-vaccin sans pour autant se désolidariser de ce qu'il se passe. Ce qui importe est de garder le libre arbitre et le libre choix de façon éclairée. Ce que garantit la loi, jusqu'à ce que le monarque l'annule !
Par exemple, on peut refuser de faire le vaccin contre la fièvre jaune, sachant que cela nous ferme les porte de certains pays. C'est un choix. Mais cela ne nous empêche pas de faire nos courses et de vivre normalement.
On peut choisir de ne pas prendre de prophylaxie contre le paludisme, sachant qu'aucun produit n'empêche de l'attraper. On peut juste en atténuer les effets.
Mais on a aussi le choix de se protéger afin de réduire au maximum les risques de piquûres. ce qui est une autre forme prophylaxie.
3 - Il est intéressant de savoir que lors d'une précédente pandémie - H1N1- le Sénat a publié en 2010 un rapport public dénonçant les anomalies et aberrations qui ont émaillé cette pandémie non avérée, dont un achat massif de vaccins qui n'ont servi à rien, dont le niveau des compétence des l'OMS et ses nombreux conflits d'intérêts, dont les dérapages de Roselyne Bachelot, ministre de la santé. La France ne semble pas s'en souvenir ni en tirer des leçons.
Rapport de M. Alain MILON, fait au nom de la Commission d'enquête sur la grippe A n° 685 tome I (2009-2010) - 29 juillet 2010
Espérons que le Sénat enquêtera bientôt sur le COVOD_19.
Cela semble avoir commencé, en espérant qu'ils aillent le plus loin possible, sachant que dans ces situations, on fait souvent sauter des "sardines" pour ne pas avoir à toucher aux "gros poissons".
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/covid-19-le-rapport-du-senat-qui-accuse-186095
4 - Il est intéressant de savoir que 80% des financements de l'OMS viennent de fonds privés, la majorité venant de laboratoires pharmaceutiques et de la fondation pseudo-philanthropique Bill & Melinda Gates. Pas étonnant que Buzin y fasse son entrée !
5 - Il est intéressant de savoir que les actionnaires majoritaires des grands laboratoires concernés par le COVID sont des Fonds d'investissements comme Vanguard et BlackRock. La plupart des GAFAM ont des actions dans des laboratoires de recherche médicale et agro-alimentaire(bio-technologies).
6 - Il est intéressant de savoir que les laboratoires ( Pfiezer, Johnson & Johnson, Merck) qui travaillent sur le vaccin COVID ont une grande partie de leurs avoirs placés dans des paradis fiscaux.3
7 - La bio-technologie est à l'origine de nombreuses recherches et mises sur le marché de produits agro-alimentaires douteux, relevant de manipulation génétique et d'ARN messager. Vandana Shiva a alerté, de nombreuses fois, sur les dangers de ces techniques, argumentant, études scientifiques à l'appui, que rien ne permet de savoir comment le code est perçu, utilisé, par les organismes et quelles sont les répercutions/mutations imprévisibles de ces manipulations sur des organismes vivants. Voir ses différentes publications.
On est en passe de créer des utérus artificiels capables de donner naissance à n'importe quel type de clône.
Google créé et investit dans ses propres laboratoires de recherche "scientifique" notamment dans la quête d'une "immortalité" laissant libre cour à son "fêlé" de service Ray Kurzweil.8
Elon Musk finance des recherches en vue de l'implantation de puces électroniques dans les cerveaux humains afin de les connecter à l'environnement numérique...Vous pensez pizza, dans les 5 minutes qui suivent Uber Eat vous la livre ! Mais cela s'arrêtera-t il-là ?
Des recherches sont en cours pour fabriquer des utérus artificiels. On peut imaginer que bientôt Amazone pourra vous livrer un enfant choisi sur catalogue selon vos critères ! Aldous Huxley doit se retourner dans sa tombe...
Bill Gates par l'intermédiaire de sa fondation philantro-capitaliste est très présent dans la recherche médicale et agricole à l'échelle planétaire3, notamment au niveau des vaccins et des OGM.
A grand renfort de clichés humanitaires, lui et sa femme parcourent le monde pour "aider les défavorisés" en imposant parfois de force leurs vaccins, leurs aubergines Bt censées auto-produire leur propre insecticide, leurs bananes enrichies en fer, leur riz doré enrichit en bêta-carotène présenté comme remède contre les carences en vitamine A.3 https://www.gerbeaud.com/actualite-jardin/aubergine-ogm-transgenique-inde-brinjal-bt-200912.php
Il faudrait que l'on fasse confiance aveuglément dans ce qu'ils appellent progrès ? Même pas en rêve Jupiter !
✴ Il y a des questions que le COVID_19 pose qui ne sont pas abordées, ni élucidées :
•De nombreuses personnes se demandent comment et pourquoi arrive un virus, d'où il vient, s'il se fabrique naturellement ou intentionnellement, comment et pourquoi il mute, pourquoi il apparait et disparait, pourquoi et comment se fait réellement le mode de transmission. Questions qui restent souvent sans réponses précises, ou qui font l'objet de nombreuses vérités, contre-vérités, rumeurs et fake news.
• Qui est derrière l'étude scientifique falsifiée publiée par le Lancet au sujet de l'Hydroxychloroquine ?
• Pourquoi cet acharnement contre les professeurs Didier Raoult, Christian Perronne, Eric Caumes, Fourtillon et d'autres ? Qu'est ce qu'il y a derrière ?
• Qu'est ce qui justifie le décret du 22 décembre 2020, passé pendant que les Français avaient la tête ailleurs, modifiant le code de déontologie des médecins ? Qu'est-ce que cela sous-tend ? Pourquoi cette nouvelle atteinte aux libertés ?
• Comment expliquer que des médecins, des chercheurs, qui sont des sommités dans leurs domaines, sont systématiquement mis au pilori, traités de fous, de charlatans, radiés de l'ordre des médecins dès lors qu'ils pensent différemment ?
Salomon, Delfraissy, Blachier, Lacombe et les autres seraient-ils plus vertueux ? Plus fiables ? Plus savants ? Apparemment compte tenu de leurs propos et de leur efficacité on peut en douter ...
• Dans le documentaire contestable HOLD UP, Jean Bernard Fourtillon, professeur-expert en pharmacologie et toxicologie, dit avoir la preuve que des brevets ont été déposés en 2003 et 2005 par des laboratoires qui procédaient à des modifications du SRAS jusqu'à la réalisation du SRAS-2 dit COVID dont le COVID_19.
Il prétend avoir la preuve que le 13 octobre 2015 un brevet a été déposé pour un test COVID_19, ce qui voudrait dire qu'à l'époque ce virus était déjà connu. Il ne s'agit pas de dire s'il est question de manipulations faites par malveillance, ou accidentellement, ou pour anticiper une prévention.
Ce qui est intéressant est qu'à la suite de ce film Jean Bernard Fourtillon a été arrêté, mis en examen, puis interné en psychiatrie avec l'aval du préfet. https://www.20minutes.fr/societe/2930255-20201211-hold-up-oui-professeur-jean-bernard-fourtillan-bien-hospitalise-psychiatrie-apres-avoir-interpelle
- Soit il s'agit d'un scientifique qui a perdu la raison (cela arrive) et dans ce cas il est surprenant que le réalisateur du film n'en aie pas tenu compte, cela pouvant nuire à la crédibilité de son oeuvre, controversée ou non.
- Soit il s'agit de manoeuvre d'intimidation à l'égard de ceux qui ne vont pas dans le sens de la "religion" officielle. Cela relève alors d'un régime totalitaire.
Ce que l'on sait est que Jean Bernard Fourtillon a fait l'objet d'une plainte en 2019 de la part de l'ANSM - agence du médicament - pour avoir fait des essais cliniques avec des volontaires portant sur des molécules non validées par l'ANSM. Quid de l'avis des volontaires ? Pourquoi une arrestation et un internement après sa participation à HOLD UP, plus d'un an après Potiers ?
Etrangement, le professeur Fourtillon vient de sortir d'internement suite à une décision du juge des libertés et de la détention.
• Après avoir radié le professeur H. Joyeux (anti-vaccin), les professeurs Debré et Even pour leur livre sur les médicaments (au nom du manque de confraternité!), après avoir insulté et mis au ban les professeurs Raoult et Perronne, occultant les nombreux conflits d'intérêts d'un tas de scientifiques et politiques qui revendiquent "la vertu", on est en droit de se poser des questions: à quel titre ceux qui nous dirigent imposent leur idéologie au détriment de la diversité, des différences, tant au niveau de la science, des nouvelles techniques, que ce soit au niveau de la santé, de l'agriculture, de l'énergie, de la culture, de la philosophie, de la vie quotidienne etc...
Pendant ce temps on ne parle pas des magouilles du professeur Salomon
Force est de constater que les médias/tribunaux de l'inquisition fonctionnent bien et que le lynchage est devenu la force de frappe du moment.
- le Professeur Christian Perronne a publié un livre Y-a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? - Albin Michel - 2020, dans lequel il évoque son expérience de médecin à l'hôpital de Garches pendant le COVID, son questionnement sur la façon dont cette pandémie est gérée, sur les difficultés que lui et son équipe rencontrent en tant que soignants. Il interroge un certain nombre d'anomalie dont les conflits d'intérêts qui jalonnent cette crise. Il s'agit de faits authentiques, vérifiables, identifiables. Une fois encore le Conseil de l'Ordre est saisi, avec plainte pour diffamation contre un collègue peu vertueux.
- Cela rappelle le lynchage de Gilles Eric Sérélani, professeur de biologie moléculaire lorsqu'il a dénoncé en 2012, preuves scientifiques à l'appui, les effets graves des pesticides et des OGM sur la santé humaine. A l'époque, un film mettant en image ses découvertes - Tous Cobayes - réalisé par Jean Paul Jaude avait déclenché les mêmes "diarrhées" médiatiques et politiques...
- Bon à savoir : les différents gouvernements Français n'arrivent toujours pas à se positionner contre Monsanto et Bayer, ni à voter des lois qui nous protègent de leurs produits toxiques.
Pour mémoire Monsanto est le laboratoire qui fabriquait l'agent orange(exfoliant) que l'Amérique a bombardé sur le Vietnam, faisant de nombreuses victimes civiles, Bayer est une branche de IG Farben qui fabriquait le gaz Zyklon B utilisé par les nazis dans les chambres à Gaz. Bayer était aussi le fabriquant du tabun, liquide neurotoxique utilisé par les Allemands lors des bombardements. Monsanto, qui est aujourd'hui une branche de Bayer, est accusé de ficher les personnages influents de la planète afin de mieux les cibler et manipuler.
https://info.haas-avocats.com/droit-digital/fichage-en-secret-de-personnalites-laffaire-monsanto
Juste de quoi se poser des questions sur l'éthique de certains laboratoires qui prétendent travailler dans le secteur de la santé...
- J'aimerais qu'un journaliste intègre et des sénateurs cleans se penchent sur un certain nombre de dossiers pour faire apparaitre la face cachée de l'iceberg...
✴ Petit quart d'heure de complotisme, sans gêne :
1° - Sans tomber dans le travers de dire que ce qui arrivé était programmé, il s'agit de se poser la question : si cela était tellement prévisible, pourquoi ne s'y est-on pas mieux préparé ?
- Comment explique-t-on que le livre présenté par Alexandre Adler -
Le rapport de la CIA - Comment sera le monde en 2020 - Robert Laffont - 2005, indique page 250 ce qui arrive au niveau de cette pandémie en 2020, avec des détails assez troublants ?
Virus au départ de Chine, transporté par des voyageurs présentant ou pas des symptômes, difficile à diagnostiquer, avec absence de médication et de vaccin dans un premier temps. Entrainant une crise économique mondiale qui fera d'autres victimes.
Cela pourrait être de la politique fiction ou une fake news s'il n'y avait pas d'autres éléments troublants :
- Rockefeller, milliardaire américain, fondateur du club très fermé et très puissant des hyper-riches Bilderberg, en 2010 prophétise l'arrivée d'une pandémie avec une mise en quarantaine de villes chinoises et la fermeture des frontières.
- Jacques Attali, "conseiller opportuniste" et "proche" de nombreux dirigeants politiques Français(quelque soit leur idéologie), grand défenseur du gouvernement mondial, prophétise dans différents médias depuis 2013 l'arrivée d'une pandémie et de problèmes de santé qui ne pourront être réglés que par une gouvernance et une fiscalité mondiale !
- Comment explique-t-on qu'en 2017 Anthony Fauci, immunologue americain annonce une épidémie surprise à venir et prévoit un virus pour l'automne 2019 ?
- Comment explique-t-on que le 18 Octobre 2019 sous la houlette de la Fondation Bill Gates a lieu aux Etats Unis une répétition générale réunissant les américains les plus riches, dont les membres de Davos, club très fermé des super-riches, les médias les plus influents, l'armée et des scientifiques, pour une simulation de pandémie mondiale ?
- Comment interpréter le fait que cette pandémie arrive au moment où les plus grosses fortunes du monde dont les Gafam et leur Institut Berggruen s'orientent vers le transhumanisme, l'application de l'intelligence artificielle à l'être humain, la biotechnologie, les recherches sur la robotisation, les recherches sur la santé, la climatologie, les ressources naturelles, sur fond de gouvernance mondiale ?
Depuis quand et comment est-il possible que des entreprises privées, voir des individus, se placent au dessus des nations, en voulant prendre la main sur le monde.
2°- Indépendamment du film Hold Up, je pose quelques questions :
2.1- Est ce que cette pandémie pourrait avoir été planifiée/recherchée ?
2.2- Si non, est-ce que cela pourrait être utilisé comme opportunité par les partisans du Big Reset ? Je ne suis pas seul à me le demander ; https://www.capital.fr/economie-politique/economie-une-remise-a-zero-devastatrice-est-en-marche-1388434
2.3 - Quant aux virus quelle est clairement la différence entre une mutation qui serait une adaptation du virus à un nouvel environnement et une variation qui serait une nouvelle forme de virus ?
Après le virus chinois, apparait le virus Anglais, puis le virus d'Afrique du sud, et le virus Brésilien, aujourd'hui le Delta, tous plus virulents et contagieux que les premiers, comment expliquer ces variations, leur apparition et leur transmission aussi rapide au niveau planétaire ?
2.4 - Comment expliquer que les autorités Chinoises aient mis autant de temps à accorder des visas à l'équipe de scientifiques mandatés par l'OMS pour enquêter sur l'origine du virus et pourquoi leur mettent-elles des limites aussi contraignantes et restrictives dans leur enquête ? Pourquoi la Chine souhaite-t-elle garder le monopole de l'étude de l'origine du virus ?
J'ai en mémoire les recherches de Wouter Basson, cardiologue Sud-Africain, membre des services secrets de l'apartheid, qui a travaillé longtemps sur la mise au point d'armes bactériologiques destinées à éliminer les "noirs". Il a notamment mis au point une bactérie qui ne s'attaque qu'aux personnes à peaux pigmentées. On a même retrouvé des flacons de sang contaminés au VIH dans ses laboratoires. Il a aussi été très performant dans la production de substances addictives et de trafics d'armes.
Je suis stupéfait de la façon dont ses procès ont été traités et la façon dont la presse internationale a rapidement tourné la page. On ne parle plus de lui alors qu'on parle toujours d'Hitler et de ses officiers de la mort. Basson est actuellement en liberté !
J'imagine que des fêlés de son espèce doivent trainer un peu partout. Qu'est ce qui nous prouve qu'ils ne sont pas aux ordres de la future gouvernance mondiale et de son projet de régulation (Great Reset) ou d'un nouvel impérialisme asiatique.
- Quelle garantie avons nous que les biotechnologies financées par les Gafam et leurs milliardaires ne jouent pas avec le génie génétique ?
- Comment interpréter la mise en addiction du monde au numérique, qui devient progressivement un outil de contrôle social, qui, contrairement à la Chine, dépasse les gouvernements nationaux, par l'intermédiaire d'algorithmes et de récupérations de données personnelles via smartphones, tablettes et nombreuses applications. Viol de la vie privée et de la liberté, intrusion dans l'intimité, manipulation du libre arbitre.
- Comment interpréter la suppression des comptes de réseaux sociaux de Donald Trump, de Marion Marechal Lepen, Jordan Bardella, alors que ceux de dirigeants Iranien, Irakien, Syriens et autres tyrans africains restent ouverts ? Comment interpréter que des entreprises privées se situent au-dessus des états, s'érigeant en censeurs moralistes quand cela les arrange ? https://www.la-croix.com/Debats/Gafam-entreprises-Etats-2021-01-11-1201134300
Les procès de plus en plus nombreux et fréquents contre les GAFAM confirment leur tendance à accaparer et partager des données de plus en plus intimes. Voir les différents articles de Que Choisir et de la presse spécialisée.
Vandana Shiva dénonce l'intrusion de Bill Gates et de son philanthro-capitalisme (via logiciels, dotations, interventions directes auprès de dirigeants) dans la vie des Indiens, grâce à un gouvernement "acquis à sa cause": au niveau de vaccins, de biopiraterie (brevetage illégal du vivant) au niveau de l'agriculture en termes de semences, d'engrais chimiques, de techniques agricoles, au niveau financier avec la récente démonétisation et une fiscalité issues de ses laboratoires numériques qui déstabilisent le pays en profondeur.3
- Voilà j'en ai fini avec le vrai complotisme. A vous de voir ....
Pourquoi cette pandémie est devenue l'occasion pour un gouvernement d'être omniprésent dans les médias, à tous les niveaux de la vie des Français, avec autant de fausses notes, autant d'inefficacité et d'arrogance et autant d'ingérences dans la sphère privée ?
Il est aberrant de constater à quel point nous sommes devenus dépendants de la Chine et d'autres pays pour assurer notre protection et notre santé.
Il est incompréhensible d'être bombardés d'autant de vérités et de contre-vérités aussi longtemps pour en arriver à autant d'impérities dans un manque de transparence totale.
"Le monde contemporain souffre de pathologies multiples: écologiques, politiques, éducatives, culturelles, économiques. Mais il souffre d'abord d'une crise du sens. Les hommes et les femmes ne perçoivent plus le sens de leur vie dès lors qu'ils ne sont plus intégrés dans un monde sur lequel ils ont réellement prise.
Le sursaut de la citoyenneté passera par le rétablissement d'une authentique capacité d'agir, permettant à chacun d'entre nous de ne plus être seulement une particule élémentaire perdue au milieu d'un néant universel, mais un citoyen en mesure de lutter avec les autres, auprès deux, pour transformer l'environnement au sein duquel nous évoluons. Voilà pourquoi nous avons besoin d'un nouveau Front Populaire." 4
✴ C'est peut être l'occasion de réfléchir à un autre type de civilisation, à un autre mode de fonctionnement social, écologique, économique, politique, en dehors des communisme, socialisme et capitalisme qui n'ont pas fait mieux.
Peut être qu'alors on pourra parler de prise de conscience et de solidarité, du haut en bas de l'échelle, mais certainement pas avec les "aristocrates" au pouvoir. Peut être pourra-t-on parler de croissance dans le sens humain et planétaire du terme. peut être redécouvrirons nous ce qu'est la démocratie, la souveraineté d'un peuple.
✴ C'est peut être le moment de re-localiser et de re-trouver une certaine souveraineté économique au niveau de la réponse à nos besoins essentiels : alimentation, médicaments, produits de première nécessité, produits manufacturés etc...C'est le moment de relancer la formation professionnelle, d'encourager l'artisanat, de favoriser l'agriculture raisonnée.
On peut réussir dans la vie autrement qu'en devant consultant, coach, community manager, MBA ou co-fondateur de startup.
Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Larry Page, Dara Khosrowshabi, Jeff Bezos, Elon Musk sont devenus multi-milliardaires très rapidement, est-ce pour autant qu'ils ont réussi leur vie ? Leur vision du monde laisse penser que non, ils sont dans une spirale de "jamais assez" ou "toujours plus", une quête de richesse matérielle et une soif de pouvoir sans fond. Apparemment ce sont des gens dominés par leur striatum.
✴ C'est peut être l'occasion de revoir notre conception de la médecine, de la prophylaxie et de la santé, ne fut ce qu'au niveau des défenses immunitaires, de l'exposition aux produits toxiques, de la qualité de vie, car des virus il y en aura encore.
✴ C'est peut être le moment de réfléchir à une autre mode d'information, de communication, d'éducation, de relation, indépendant du pouvoir et de sa presse de propagande.
✴ C'est peut être le moment de revoir notre façon de faire de la politique, de voter, de s'engager et peut-être de "vivre ensemble".
✴ C'est le moment de replacer le peuple et l'argent à leur place.
J'avais de sérieux doutes sur l'intégrité et la neutralité de la télévision, sur le rôle et les objectifs des médias en général dans les climats sociaux. Aujourd'hui je ne doute plus.
C'est à nous d'agir, sans avoir besoin d'affronter les CRS qui n'y sont pour rien, sans avoir besoin d'occuper les centres-villes, sans donner l'occasion aux voyous de piller les commerces, sans donner aux médias l'occasion de faire de l'audience : il suffit de changer de manière de voter, de vivre, de consommer, de communiquer, de prendre soin de nous.
Reprendre la souveraineté individuelle et collective, rendre le pouvoir au peuple, redevenir une nation souveraine, sans violence.
Pour aller pus loin je vous invite à lire Le Municipalisme Libertaire de Janet Biehl - écosociété-1998/2013
‣ Si nous arrêtons d'acheter les produits et les denrées de première nécessité qui ne sont pas fabriqués par des ouvriers ou des paysans Français, à la limite européens, nous participons à notre indépendance (sans tomber dans le nationalisme), les "grosses fortunes" seront bien obligées de re-localiser pour les choses essentielles. Cela sera bon pour notre croissance. A défaut retrouvons "la Route de l'autonomie alimentaire" - François Rouillay et Sabine Becker - Terre Vivante -2020
‣ Si nous arrêtons de faire passer nos désirs pour des besoins,(en redonnant du pouvoir à notre cortex face à notre striatum) il y aura moins de startups et moins d'occasions de gaspiller notre argent, donc plus de pouvoir d'achat. Limitons notre smartphone à sa fonction de moyen de communication et éventuellement de consultation.
‣ Si nous retirons nos économies des banques spéculatives qui nous imposent leur diktat pour les placer dans des banques coopératives qui ne font pas de politique (en étant vigilants aux fausses banques mutualistes) sans actionnaires et sans traders, nous redonnons de la valeur à nos économies, nous remettons l'argent à sa place, nous retrouvons de la souveraineté, des taux d'intérêts et de placements raisonnables. Los Angeles l'a fait, pourquoi pas nous...
‣ Si nous arrêtons de regarder les émissions des chaines de télévisions qui manipulent, et celles qui ne servent à rien, nous redonnons leur place au temps, à la culture et aux divertissements. Redonnons la parole à la presse indépendante. Ce n'est pas pour rien que les redevances (abonnement obligatoire) sont prélevées directement avec nos impôts.
‣ Si nous votons uniquement pour des représentants politiques dans le cadre d'un mandat impératif, dont le programme se base sur une présence effective dans les instances parlementaires, des actions concrètes pour la qualité de vie pour tous et la protection de l'éco-système, avec des comptes à rendre au peuple sur leurs actions, nous devrions redécouvrir ce qu'est la démocratie.
Je vous invite à lire L'homme Nu de Marc Dugain et Christophe Labbé , 1% Reprendre le pouvoir face à la toute puissance des riches de Vandana Shiva, le Bug Humain de Sébastien Bohler, Comment survivre au Covid d'Alain Bauer, 1984 de George Orwell, livres écrits à des moments différents, dans des pays différents.
Je vous invite ensuite à croiser ce que vous avez retenu de ces livres avec ce qui se passe en France et dans le monde au niveau de cette pandémie si particulière, mais pas seulement, parce qu'elle arrive dans un contexte lui aussi particulier.
Pour vos descendants, cela mérite le détour, par honnêteté intellectuelle et par amour.
Un autre livre, peu épais, mais suffisamment dense:
Quand la psychose fait dérailler le monde - Gallimard-2020 - par Renaud Girard, journaliste de guerre (la vraie) bardé d'autant de diplômes que ceux qui nous gouvernent, et Jean Loup Bonnamy professeur agrégé de philosophie. Une réflexion sur le sens que prend une pandémie en fonction de l'endroit où l'on se trouve et des états qui la gèrent. Une invitation à réfléchir, à vérifier, à penser autrement...
Les inquisiteurs se soulèvent contre tout ce qui est différent...tout ce qui ne leur ressemble pas, tout ce qui pourrait les contre-dire.
Devant le mépris à l'égard des "inutiles", la mise en oeuvre de mesures autoritaires et liberticides, certains journalistes évoquent l'inquisition, c'est le grand retour des autodafés.
Bienvenue en Absurdistan. On ne peut pas dire que la France aie la côte dans la presse internationale.
La seule chose que cette pandémie a de positif est d'inviter à réfléchir par soi-même, à penser en dehors des clous. Elle confirme qu'une majorité de Français peuvent être créatifs et responsables, si on ne les prive pas de leur liberté de penser et d'agir.
Souhaitons que la France et le monde se réveillent avant qu'il ne soit trop tard.
Le 27 avril 2003, il y a 17 ans, Marc Moulin, musicien et animateur de radio Belge écrivait : La civilisation du Couvre-Feu
"Je nous vois déjà dans vingt ans. Tous enfermés chez nous. Claquemurés (j’adore ce verbe, et ce n’est pas tous les jours qu’on peut le sortir pour lui faire faire un petit tour). Les épidémies se seront multipliées : pneumopathie atypique, peste aviaire, et toutes les nouvelles maladies. Et l’unique manière d’y échapper sera de rester chez soi.
Et puis il y aura toujours plus de menaces extérieures : insécurité, vols, attaques, rapts et agressions – puisqu’on aura continué de s’acharner sur les (justes) punitions en négligeant les (vraies) causes. Et le terrorisme, avec les erreurs à répétition des Américains, sera potentiellement à tous les coins de rue.
La vie de nouveaux prisonniers , que nous mènerons alors, sera non seulement préconisée mais parfaitement possible, et même en grande partie très agréable. Grâce au télétravail qui nous permettra de bosser à la maison tout en gardant les enfants (qui eux-mêmes suivront l’école en vidéoconférence). Grâce à Internet qui nous épargnera bien des déplacements : on n’aura plus besoin ni de poster les lettres, ni d’acheter un journal "physique", ni d’aller faire la file dans les administrations. […].
Dans les rues, il ne restera plus que des chiens masqués qui font seuls leur petite promenade (pas de problème, sans voitures), et du personnel immigré sous-payé, en combinaison étanche, qui s’occupera de l’entretien des sols et des arbres. D’autres s’occuperont de la livraison de notre caddy de commandes à domicile.
Alors nous aurons enfin accompli le dessein de Big Brother. Nous serons des citoyens disciplinés, inoffensifs, confinés, désocialisés. Nous serons chacun dans notre boîte. Un immense contingent de " je ", consommateurs inertes. Finie l’agitation. Finie la rue.
✴Quand la "science" se prend pour une religion:
A propos de l'homéopathie, le 19 mars 2018 une tribune rédigée par 124 médecins Français (Le Figaro) évoque une fake médecine, citant l'article 39 du code de déontologie médicale "les médecins ne peuvent proposer aux malades comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé" et l'article 35 du même code disant que "le médecin doit une information loyale à son patient sur les soins qu'il lui propose", ce qui revient à lui faire dire que les granules ou les dilutions qu'il prescrit ne servent à rien, que ce n'est pas avec cela que le patient guérira ! Certains comparant l'homéopathie à de la magie, les prescripteurs à des charlatans, ce qui est contraire à la pratique officielle de la médecine. Environ 50 % des Français ont recours à l'homéopathie.
J'observe qu'il n'y a pas beaucoup d'études scientifiques et épidémiologiques sérieuses, à grande échelle, prouvant l'efficacité ou l'inefficacité de l'homéopathie.
➡ Un des biais des études dont on fait rarement mention est qu'en allopathie on prescrit un traitement identique à tous les patients pour une pathologie donnée, alors qu'en homéopathie on prescrit un traitement individualisé en fonction d'une personne et de ses réactions à une pathologie. Dans le premier cas on soigne une maladie, dans le second on soigne une personne, sachant que chaque personne réagit différemment à une pathologie. Les critères de recherche et d'évaluation de l'une ne pouvant s'appliquer à l'autre, ce qui rend les études scientifiques compliquées.
Lire Dr Marc Dellière - Homeopathie Les preuves par les faits - Dauphins edit -2019.
➡ Nombreux sont les détracteurs qui évoquent un effet placebo, force est de constater que si cela fonctionne pour un certain nombre de pathologies, cela conduit à reconnaitre la formidable capacité de l'être humain à s'auto-guérir.
- On est alors en droit de se demander à quoi servent la plupart des médicaments allopathiques, puisque l'effet placébo marche si bien.
- S'il s'agit de placebo pourquoi certaines souches sont elles interdites par l'agence du médicament comme pouvant être dangereuses ? Quelles études démontrent qu'un placébo est nocif pour la santé ?
-S'il s'agit de placebo, comment expliquer que certains vétérinaires et certains éleveurs l'utilisent pour les animaux et que cela fonctionne avec eux ?
-Je rappelle qu'environ une Français sur deux a recours à l'homéopathie pour des affections légères à moyennes. Ce qui ne les empêche pas de se tourner vers la médecine conventionnelle pour des affections graves ou des interventions chirurgicales. Finalement les Français sont moins bornés (moins cons) que les détracteurs de l'homéopathie !
J'observe que l'agence européenne du médicament (European Medical Agency) qui se place au-dessus des agences nationales et délivre des autorisations de mise sur le marché, a un budget qui est composé comme l'OMS de 80 % de subventions venant des industries pharmaceutiques.
Il n'est pas étonnant qu'elle rejette les alertes lancées par des experts indépendants comme celles du groupe Cochrane sur la toxicité de l'aluminium contenu dans le vaccin contre le Papillomavirus. Ce qui a amené les experts à déposer plainte contre l'EMA. Ces rejets d'alertes sont motivés par un règlement européen qui stipule que rien ne doit être fait pour entraver le business des produits de santé. Tout est dit !
J'observe que le vertueux conseil de l'ordre des médecins qui radient ceux qui dérangent, en rappelant des règles déontologiques, vient d'être visé par un rapport de la Cour des Comptes qui dénonce, à l'instar de L'IGAS: des abus sexuels de la part de médecins qui ne sont pas sanctionnés, des comptabilités douteuses, des recrutements familiaux abusifs, des anomalies dans les sanctions disciplinaires, des indemnités injustifiées, de nombreux conflits d'intérêts entre médecins et industriels qui ne sont pas déclarés, et n'apparaissent pas dans l'outil de transparence national.
En 2017 54 médecins du conseil de l'Ordre ont perçu un total de 4,8 millions d'euros en indemnités et frais de remboursement que la Cour des Comptes assimile à des rémunérations déguisées.
En 2017 200 millions d'euros concernant 1,5 millions de contrats entre médecins et industriels auraient échappé à la vigilance du conseil de l'ordre, en infraction à la loi de 2011 sur la transparence. Sans compter les congrès sur font de vacances exotiques offerts par les laboratoires.
J'observe que le conseil de l'ordre qui radie certains médecins qui publient des avis sur l'inefficacité voire la toxicité de certains médicaments ou vaccins, ce conseil de l'ordre qui n'autorise plus les jeunes médecins à utiliser la qualification d'homéopathe au prétexte que c'est du charlatanisme, ne fait rien contre de nombreux médecins qui usurpent le titre de médecin pour faire fortune en devenant coach en alimentation, prescrivant des régimes alimentaires délirants... Dukan, Cohen et compagnie ?
J'observe que des étudiants en médecine qui échouent aux examens en France vont poursuivre leurs études de médecine en Roumanie, parce que les examens y sont plus "faciles". Le diplôme Roumain étant reconnu en France, est-ce que ce seront des médecins au "rabais" qui nous traiteront et remettront éventuellement en cause la liberté de choix des Français en matière de médecine.
J'observe l'ingérence constante des grands groupes pharmaceutiques et de l'agro-alimentaire dans les différentes instances politiques et de santé : hôpitaux, facultés de médecine, cabinets juridiques au niveau des parlements nationaux et européens. http://www.formindep.org
http://www.prescrire.org/Fr/150/617/50160/4485/4480/SubReportDetails.aspx
Plus grave :
50 à 80% des médicaments allopathiques sont identifiés (Revues Prescrire, Lancet, Que Choisir Santé, Haute Autorité de Santé) comme n'ayant pas de résultats positifs avérés, étant parfois inefficaces avec des effets secondaires plus néfastes que les effets positifs attendus.
De plus en plus d'organismes de santé s'insurgent contre le surdiagnostic et la sur-médication des patients âgés, dont 4 ordonnances sur 10 ne se justifient pas et représentent un réel danger pour les personnes.
Que Chosir Santé, n° 91 février 2015 a fait une étude démontrant qu'une personne sur vingt se voit prescrire des médicaments inappropriés. Combien a-t-il fallu d'années et de décès pour que l'on retire du marché des médicaments prescrits par de nombreux médecins qui apparemment n'ont pas respecté les articles 35 et 39 du code de déontologie médicale.
Tout le monde à en tête Depakine, Distilbène, Médiator, Vioxx, Isoméride, Levothyrox nouvelle version, Statines, vaccin contre l'hépatite B, Voltarène, Androcur, le sang contaminé, les prothèses mammaires défaillantes et plus récemment les prothèses mammaires supposées provoquer des cancers.
Que penser des médecins qui prescrivent de l'Androcur, sachant que l'un des effets secondaire est de produire des méningiomes ? Informent-ils leurs patients des risques ? Prennent ils les précautions d'usage ? Ne sont-ils pas des "charlatans "?
Lorsque l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) préconise "d'être prudent" avec le Lutenyl et le Lutéran et génériques, médicaments pouvant entrainer une augmentation importante du risque de développer un méningiome chez les femmes qui l'utilisent, est-elle consciente de la bombe qu'il y a derrière "prudence" ? Les médecins qui prescrivent ces produits sont ils conscients des risques qu'ils font courir à leurs patientes et les informent-ils ?
- Lorsque les professeurs Ph.Even et B Debré publient un livre documenté étudiant les bénéfices/risques de tous les médicaments vendus en France, faisant ressortir que si certains sont utiles, beaucoup sont inutiles, inefficaces, voire dangereux, ils sont radiés du Conseil de l'ordre avec interdiction de pratiquer la médecine pendant un an, pour "avoir manqué de confraternité à l'égard de leurs confrères" qui prescrivent ces médicaments. Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, au service des patients et des praticiens, le Cherche-midi 2012
- Lorsque le professeur H. Joyeux chirurgien cancérologue est radié par le Conseil de l'ordre des médecins pour avoir dénoncé la dangerosité de la présence d'aluminium dans certains vaccins et qu'il est rétabli dans ses fonctions dû à son âge, cela déclenche une diarrhée médiatique du Dr FeelGood alias Michel Cymes qui criait haut et fort que le COVID_19 n'était qu'un petit rhume, sans gravité. https://www.youtube.com/watch?v=r47DhfGgp5M L'incompétence n'est pas forcément là où on l'indique !
Il est pourtant flagrant et connu que la majorité des industriels pharmaceutiques ne donnent pas toutes les informations quant à la qualité, l'efficacité, l'inefficacité ou l'innocuité de leurs produits ! On parle d'études tronquées, de dissimulation d'informations, de manipulations de données, de conflits d'intérêts non déclarés.
Si ce n'était pas le cas pourquoi auraient ils besoin de faire autant de cadeaux aux médecins ? Pourquoi auraient-ils besoin de placer leur argent dans des paradis fiscaux ?
- En 2019 l'association Anticor a déposé plainte contre 6 médecins qui ont participé à la rédaction d'une recommandation officielle sur les traitements anti-cholestérol en tant qu'experts auprès de la Haute Autorité de Santé. Ils étaient payés par les laboratoires commercialisant ces produits, ce qui ne peut pas garantir l'impartialité. L'HAS feint toujours de ne pas être informée de ces pratiques.
- Qui se souvient des prises de positions de Mme Buzin concernant une modification des limites de l'hypertension pour valider la nécessité de prescrire des hypotenseurs plus tôt (donc davantage), alors qu'elle était présidente de l'HAS (Haute Autorité de Santé), en conflit d'intérêt avec des laboratoires fabriquant ces médicaments. https://formindep.fr/lettre-ouverte-a-madame-la-presidente-de-la-haute-autorite-de-sante/
- Une étude récente du King's College de Londres et de la London School of Economics fait ressortir que 48 nouveaux médicaments anti-cancereux ont reçu le feu vert de l'agence européenne des médicaments pour 68 indications différentes dont 39 n'ont pas démontré d'amélioration de la durée et de la qualité de vie des patients. Ceux jugés inefficaces sont Degarelix, Imatinib, Sunitinib, Pazopanib, Bevacizumab, Rituximab, Trabectedin, Everolimus. Voir les différents magasines français qui le dénoncent.9
Plus grossier encore, de nombreux traitements pour les cancers atteignent des coût faramineux :
- Gilrec( Imatinib) 40 000 euros par an pour un produit reconnu comme inefficace, Keytruda 72 000 euros par an, Kadcyla 6 000 euros par mois, Adcetris 10 500 euros par mois, Atriance 12 500 euros par mois, Yervoy 19 500 euros par mois.9
De quoi se poser des questions sur la Haute Autorité de Santé, le CEPS (Comité Economique des produits de Santé) dont la transparence a été remise en cause par la Cour des Comptes qui dénonce des conflits d'intérêts indécents.
La dernière tentative d'alerte de Médecins du Monde sur cette injustice a été muselée. Comme par hasard aucune agence de publicité n'a accepté de publier leur campagne d'information : pression, manipulation, discrimination ? https://leprixdelavie.medecinsdumonde.org/fr-FR/
On peut aussi citer les médicaments prescrits pour la maladie d'Alzheimer : Aricept, Exelon, Reminyl, Ebixa, censés agir sur les symptômes et non sur la maladie, reconnus par différentes études comme inefficaces au point de faire l'objet d'une demande de déremboursement.
ll est prouvé que la majorité des experts qui recommandent ces produits sont en conflits d'intérêt avec les laboratoires qui les fabriquent.
Le Professeur Olivier Saint Jean, gériatre à l'hôpital européen Georges Pompidou fait partie de ceux qui demandent leur déremboursement, insistant sur les effets indésirables, voire la dangerosité de ces médicaments qui ne servent à rien.9 Va-t-il aussi être radié ?
Depuis 2006 différentes agences et revues médicales attirent l'attention sur les effets indésirables graves de ces produits. Cela n'empêche pas des médecins de continuer à les prescrire, et une ministre de la santé de les préconiser, malgré les articles 35 et 39 évoqués contre les homéopathes !
Il est surprenant de voir la ministre de la santé (Buzin encore) décider du déremboursement de l'homéopathie alors qu'elle avait dit qu'elle ne voyait pas pourquoi dérembourser l'homéopathie si cela convient à certains Français. Comportement typique du gouvernement Macron, en même temps...Je suis d'accord avec vous, mais en même temps je ne le suis pas ou en même temps je ne peux pas l'être.
J'observe que certains médicaments ou d'autres produits (perturbateurs endocriniens) sont retirés du marché pour leur nocivité et leur dangerosité par de nombreux pays 5 à 10 ans avant la France ? Amiante, bisphénol, Round Up et autres....Pourquoi ?
- Suite à l'explosion de la centrale de Tchernobyl, il a été avancé que les nuages radioactifs n'avaient pas franchi la frontière. Dans un communiqué du 06 mai 1986 le ministère de l'agriculture Français indiquait : "le territoire Français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radionucléides consécutives à l'accident de Tchernobyl".
En 1986, et plus tard entre 1996 et 1998, la Commission de recherche et d'information indépendante sur la radioactivité a constaté une contamination importante dans le sud Est de la France. En juillet 2015 il y a encore des zones du Mercantour où les sols sont contaminés à plus de 100000Bq/kg en césium 137.
- En 1998, Kouchner, ministre de la santé, nie la responsabilité du vaccin contre l'hépatite B dans le développement de la sclérose en plaque, alors que d'autres pays le mettait déjà en cause http://controverses.sciences-po.fr/archive/hepatiteb/wordpress/index-24750.html ,
- En 2009 Bachelot, ministre de la santé, disait qu'il n'y avait pas de danger avec les perturbateurs endocriniens (Bisphénol A, Paraben, etc...) avant qu'on les interdise 10 ans après les autres pays. http://www.europe1.fr/politique/bisphenol-a-pas-de-danger-pour-bachelot-61453,
Après quoi cette même ministre sera mise en cause dans une pandémie de grippe H1N1 qui a été une des plus grosses arnaques économiques créées par les lobby pharmaceutiques.
Fin 2020 la France n'est toujours pas en situation d'interdire le glyphosate, dans l'agriculture, produit reconnu cancerigène par le monde entier. Pourquoi ?
Voir les études, les recherches et la littérature à ce sujet dont : Effets secondaires, le scandale Français - Antoine Beguin, Christophe Brisard et Irène Frachon - First éditions-2016 ou encore le livre Noir du médicament - Corinne Lalo, Patrick Solal - Plon - 2011
Il y a longtemps que je ne crois plus dans cette religion et que je ne fais plus confiance aux gouvernements. Cela ne fait pas de moi un complotiste, et cela ne m'empêche pas d'avoir confiance dans mon médecin traitant et dans mon cardiologue qui sont à l'opposé de cette science religieuse. Par contre je ne sais toujours pas à qui confier ma confiance politique !
Pour tenir le coup et vous détendre, je vous invite à regarder cette vidéo de Christophe Alévêque :
https://www.youtube.com/watch?v=9hUwG3M68wg
Exigeons que l'information soit en lien avec une réalité et fasse preuve de neutralité, sinon éteignons nos téléviseurs et nos radios et revoyons notre façon d'élire nos dirigeants/représentants. Exigeons d'avoir des représentants politiques à la hauteur de nos attentes...
-1 - Jean Dominique Michel - COVID - Anatomie d'une crise sanitaire - HumenSciences -2020.
-2 - George Orwell - 1984 - Folio/Gallimard - 1949/2018
-3 -Vandana Shiva - 1% Reprendre le pouvoir face à la toute puissance des riches - rue de l'Echiquier 2019
-4- Thibault Isabel - Pourquoi devons nous rebâtir un Front populaire contre la mondialisation- in revue Front populaire - Eté 2020.
-5 - Michel Onfray - La vengeance du pangolin - Robert Laffont- 2020
-6- Christian Perronne - Y-a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? - Albin Michel - 2020
-7 - Renaud Girard & Jean Loup Bonnamy - Quand la psychose fait dérailler le monde - Gallimard-2020
-8 - Marc Dugain et Christophe Labbé - L'homme Nu - Plon/Robert Laffont 2016
-9 - Jeremy Anso - Santé Mensonges et Propagande Thierry Souccar - 2018
-10 Psychologie de la connerie - sous la direction de Jean-François Marmiron. Sciences Humaines édition 2018. + Psychologie de la connerie en Politique - sous la direction de Jean-François Marmiron- Sciences Humaines - 2019
-11 Covid-19 Ansteckung über Aerosolpartikel Vergleichende Bewertung von Innenräumen hinsichtlich des situationsbedingten R-Wertes », par Martin Kriegel et Anne Hartmann du Hermann-Rietschel-Institut de Berlin